Belle première à Wembley pour les ChiefsKansas City Chiefs 45 - 10 Detroit Lions

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Belle prestation d'Alex Smith, avec 2 TD à la passe et 1 à la course
Belle prestation d'Alex Smith, avec 2 TD à la passe et 1 à la course
le 01/11/2015 à 18:35 par François-Noël Martin

Pour leur premier déplacement à Londres, les Chiefs de Kansas City recevaient ce dimanche à Wembley les Lions de Detroit. Ces derniers n'en étaient pas à leur coup d'essai sur le vieux continent puisqu'ils s'étaient imposés sur le fil il y a un an "chez" les Falcons d'Atlanta (22-21). Cette fois-ci, il n'y aura pas eu de suspense, les Chiefs ayant pris rapidement le large au tableau d'affichage.

Les tribunes de Wembley sont plutôt bien garnies pour accueillir les deux franchises lors de leur entrée sur la pelouse londonienne. Une fois le protocole d'avant-match respecté, avec les hymnes nationaux, ce quatorzième International Serie peut enfin débuter. Les Lions sont les premiers à attaquer et Joique Bell (7 courses, 56 yds) emmène les siens dans le camp adverse au terme d'une première course  de 32 yards. La défense veille cependant au grain et oblige son adversaire à se contenter des trois points d'un fieldgoal de Matt Prater (0-3). La réaction des "locaux" ne traine pas : les Chiefs remontent le terrain grâce notamment au précieux Tigh-end Travis Kelce (6 rec., 49 yds, 1 TD). Et sur une motion, le receveur De'Anthony Thomas se lance dans une course qui surprend la défense des Lions pour le premier touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
de l'après-midi (7-3). Le reste du premier quart-temps est dominé par les unités défensives, qui ne laissent pas passer le moindre first downFirst Down
1ère tentative. Série de 4 tentatives dont l'attaque dispose pour couvrir un minimun de 10 yards.
et qui vont même aller sacker le quarterbackQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
à une reprise chacune.

Dès l'entame du second QT, Alex Smith (18/26, 145 yds, 2 TD, 5 courses, 78 yds, 1 TD) réveille le stade avec une course improvisée de 49 yards. Mais aux portes de la zone rouge, le quart-arrière voit ses passes droppées par ses receveurs. Qu'importe pour l'ancien lanceur des 49ers qui s'offre son premier touchdown au sol de la saison sur un nouveau raid de 12 yards (14-3). De leur côté, les Lions peinent à trouver des solutions, et Matthew Stafford (22/36, 217 yds, 1 TD, 2 INT) se fait intercepter à deux reprises dans son propre camp par Sean Smith, puis Justin Houston. Les Chiefs profitent de ces bonnes positions généreusement offertes pour creuser l'écart au tableau d'affichage avec un coup de pied de 33 yards entre les perches de Cairo Santos, puis un essai sur une course en force de Charcandrick West(20 courses, 97 yrds, 1 TD) (24-3). Le score n'évoluera pas jusqu'à la pause, Detroit ne parvenant pas à progresser suffisament pour inquiéter son adversaire. Stafford ne voit même plus ses cibles et encaisse deux nouveaux sacksSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
.

Charcandrick West a inscrit le troisième touchdown du match
Charcandrick West a inscrit le troisième touchdown du match (Sean Ryan)

Au retour des vestiaires, Kansas City repart sur le même rythme et enfonce un peu plus le clou avec un quatrième touchdown signé Kelce, le premier à la passe pour Smith (31-3). En défense, les hommes du coach Andy Reid continuent de museler leurs vis-à-vis en ne concédant qu'un seul petit yard sur la première série. Largement menés au score et malmenés dans tous les secteurs du jeu, les Lions reprennent du poil de la bête en stoppant enfin les rouges et blancs : cela n'était plus arrivé depuis la fin du premier quart-temps. Ils parviennent ensuite à enchainer les jeux pour enfin faire leur entrée dans la moitié de terrain adverse. Mais ils sont immédiatement stoppés et tentent même une 4eme&8, toujours sans succès...

Car les défenses ont repris le dessus et ont refroidi l'ambiance dans les gradins de Wembley. Les quelques dizaines de milliers de spectateurs peuvent cependant toujours vibrer sur un très bon retour de puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
sur 37 yards de Thomas, puis sur un nouveau touchdown sur une connexion entre Smith et Jeremy Maclin . 38 à 3, l'addition commence à être salée pour les Lions qui se lancent à l'assaut de l'endzone adverse. Calvin Johnson (5 rec., 85 yds) offre 30 yards aux siens avant de se blesser. Après avoir converti une nouvelle quatrième tentative, Stafford trouve Lance Moore juste devant la goaline qu'il franchit au prix d'une petite roulade (38-10). Pas de quoi freiner les ardeurs des Chiefs qui, après avoir récupéré le cuir sur un on-side kick, ajoutent un nouvel essai à leur compteur sur une course de Spencer Ware (45-10). Un dernier big play synonyme de point final de la rencontre, les deux équipes se contentant de faire rentrer leurs quarterbacks backup pour laisser tourner le chronomètre.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Kansas City 7 17 7 14 0 45
Detroit 3 0 0 7 0 10
... chargement de la zone de commentaire ...

 Je n'irais jamais vers quelqu'un pour le blesser délibérément à moins que ça ne soit, vous savez, important… comme un match de championnat ou quelque chose comme ça.  – Dick Butkus, ancien linebacker des Chicago Bears (1960/70)

En VO :  I wouldn't ever set out to hurt anyone deliberately unless it was, you know, important… like a league game or something. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !