Les Dolphins prennent l'eau à FoxboroughNew England Patriots 36 - 7 Miami Dolphins

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Gronk a de nouveau fait vivre un cauchemar à la défense adverse
Gronk a de nouveau fait vivre un cauchemar à la défense adverse
le 30/10/2015 à 09:56 par Rémy Lecomte

Nouveau duel dans l’AFC East ce jeudi : les Miami Dolphins, galvanisés par leur nouveau coach, se déplaçaient chez les New England Patriots, toujours invaincus cette saison. À domicile, les hommes de Belichick partaient avec les faveurs des pronostics mais méfiance, le rival floridien comptait bien continuer sa bonne série du moment !

L’entame de match est favorable aux Patriots qui prennent la tête sur le premier drive. C’est l’inévitable Rob Gronkowski qui commence ce match comme il avait terminé le dernier : avec une réception pour un touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
.

Une attaque en panne, une défense qui sauve les meubles

L’attaque des Dolphins n’est pas capable de donner la réplique. Pire, elle subit un safetySafety
Signifie deux choses différentes :
1- c'est le plaquage du porteur du ballon dans sa propre zone d'en-but. Cela rapporte 2 points à l'équipe qui l'effectue et elle récupère la possession du ballon. L'équipe victime du safety va alors dégager depuis ses 20 yards au moyen d'un botté façon puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
.
2- c'est un poste en défense. Le safety est en quelque sorte le dernier rempart. Il tient en quelque sorte le rôle d'un libéro en football européen.
suite à une mauvaise communication entre Ryan Tannehill et son centerCenter (C)
c'est le joueur de la ligne offensive qui transmet le ballon entre ses jambes au QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
lors du snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
.
, c’est 9 – 0. Mais la défense permet à Miami de rester dans le match, les Patriots ne parviennent pas à capitaliser.

Ryan Tannehill est intercepté par Logan Ryan durant le deuxième quart-temps. Mais de nouveau, Tom Brady, bien dérangé par le pass rush, ne parvient pas à avancer et les Patriots doivent se contenter d’un field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snap, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
. Mais après un nouveau three & out pour les Dolphins, Brady mène son équipe à un nouveau touchdown et trouve Dion Lewis qui semble lui avoir manqué durant la rencontre face aux Jets ! 19 – 0 mais l’addition aurait pu être plus salée à la pause.

Miami se relance

Au retour des vestiaires, Miami revient avec d’autres intentions et réagit d’entrée avec un joli drive ponctué par un touchdown pour Lamar Miller. En un drive, Miami double presque son total de yards parcourus. L’attaque revit et le match est relancé.

Et l’attaque des Patriots tentent de répliquer mais se contente d’un field goal. À l’entame du dernier quart, les Patriots mènent donc 22 à 7. Et c’est à 15 minutes du terme que Tannehill envoie sa deuxième interceptionInterception
passe du QB rattrapée par un défenseur (un adversaire).
, cette fois pour le safety Duron Harmon. C’est du pain béni pour la franchise du Massachusetts qui ne se fait pas prier. Julian Edelman s’ajoute à la liste des touchdowns du jour ! Le match est plié. Et quelques minutes plus tard, Edelman, encore lui, en remet une couche.

Le match se termine sur le score de 36 – 7. Nouvelle victoire pour les Pats face à des Dolphins très décevants. Les visiteurs n’ont jamais été en mesure de répondre à leur hôte.

 Quelques chiffres

Du côté des Dolphins, Tannehill termine la rencontre avec une fiche de 28/44, 300 yards et deux interceptions. La course a été totalement stoppée, Lamar Miller cumule 15 petits yards en 9 portées. Jarvis Landry et Matthews quant à eux cumulent malgré tout 6 réceptions pour 71 yards et 7 réceptions pour 62 yards. Côté défensif on soulignera les deux sacksSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
, dont un pour Wake sorti sur blessure.

Pour les Patriots, l’histoire est différente. Brady termine la rencontre avec 26/38 pour 356 yards et quatre touchdowns. Il en est à 20 touchdowns et une interception cette saison, l’âge ne semble pas avoir de l’emprise sur lui. Le retour de Dion Lewis l’a soulagé. Le running backRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).
.
a de nouveau montré sa vitesse et ses capacités de receveurs. Il cumule 6 réceptions pour 93 yards et un touchdown pendant que Blount, plus impliqué dans le playbook aujourd’hui, a parcouru 72 yards en 17 portées. Gronk sort à nouveau une performance énorme avec 6 réceptions pour 113 yards et un touchdown. Après quelques drops en endzone les dernières semaines, Edelman se paie un doublé et 7 réceptions pour 81 yards. Au rayon défensif, on soulignera les deux interceptions et les 5 sacks. 

 

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
New England 7 12 3 14 0 36
Miami 0 0 7 0 0 7
... chargement de la zone de commentaire ...

 Quand tu gagnes, ne dis rien. Quand tu perds, dis-en encore moins.  – Paul Brown

En VO :  When you win, say nothing. When you lose, say less. 

Citation réelle proposée par Trixi. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !