Match de tous les records à la Nouvelle OrléansDéfaite des Giants 49 à 52 contre les Saints dans la dernière seconde

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Willie Snead capte l'un des nombreux touchdown
Willie Snead capte l'un des nombreux touchdown
le 02/11/2015 à 18:45 par Lionel Laské

Quel match ! Il restera dans l'histoire comme le 3ème où il y a eu le plus de points marqués.
Pas moins de 101 points en 7 TD pour les Giants et pour les Saints.
Drew Brees signe une feuille de match monstrueuse avec 511 yards pour 40/50 et rentre (encore) dans la légende des QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
ayant lançés 7 TD dans un seul match. Elie Manning signe lui une feuille à 350 yards pour 30/40 avec 6 TD lancés.
Et pour que le match soit définitivement légendaire, la victoire se joue dans la dernière seconde du match où Forbath passe un field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
de 50 yards.
Voilà comment on aime le foot US !

Le film du match

Coup pour coup, c'est ce que l'on retiendra de ce match où les 2 équipes se sont maintenues au score tout le long de la partie. Exemple: alors qu'à la mi-temps les Saints ont un touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
d'avance il est immédiatement récupéré au retour des vestiaires par les Giants.
Un moment aurait pourtant pu faire basculer le match, à la fin du 3 quart temps, les Saints ont 2 touchdowns d'avance mais Manning fait le forcing dans le dernier quart temps et non seulement l'avance est reprise mais les Giants récupèrent un fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
des visiteurs pour marquer à leur tour un touchdown d'avance.

Odell Beckhamn, l'homme du match
Odell Beckhamn, l'homme du match (NFL)

Côté Giant, on retiendra la très belle performance de Odell Beckham qui réceptionne 8 fois pour 130 yards et signe 3 TD. Elie Manning aura d'ailleurs essentiellement joué à la passe, le jeu au sol de Giants restant très faible: à 2 reprises à 1 yard de l'enbut Manning aura par exemple était obligé de lancer en 4ème tentative pour passer le touchdown qui échouait systématiquement à la course.

Drew Brees l'homme de tout les records
Drew Brees l'homme de tout les records (NFL)

Côté Saints, on notera que Brees aura su un peu mieux alterner le jeu à la passe et le jeu au sol. Mark Ingram signant à lui tout seul 16 courses pour 80 yards gagnés. Brees aura également multipliés ses cibles en distribuant ses TD sur 5 cibles différentes.

Au final

Après un début de saison calamiteux, les Saints sont dans une belle série de victoire. Voilà qui pourrait leur permettre de revenir en positif d'autant que le calendrier leur est plutôt favorable avant leur semaine de repos (Titans, Redskins).
Les Giants eux restent en tête de la NFC Est mais n'ont qu'une victoire d'écart avec les Redskins et les Eagles, rien n'est donc joué.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
New Orleans 14 14 14 10 0 52
New York 7 14 7 21 0 49
... chargement de la zone de commentaire ...

 Quand vous gagnez vous n'avez pas besoin d'ami. Quand vous perdez, vous n'en avez pas.  – Woody Hayes, coach, Ohio State

En VO :  When you're winning, you don't need friends. When you're losing, you don't have any. 

Citation décalée proposée par micky pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !