Les Panthers toujours invaincusIls écartent les Packers 37 à 29
Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)
Après le fessée reçue à Denver la semaine dernière, les Packers avaient ce dimanche un autre client de choix avec lequel ferrailler en la personne des Carolina Panthers qui faisaient partie des 4 franchises encore invaincues à ce stade de la saison. Et le moins que l'on puisse dire c'est que le match a tenu toutes ses promesses.
En fait les deux franchises nous ont offert deux rencontres aux physionomies totalement différentes. Dans les deux premiers quart-temps, les Panthers se sont montrés archi-dominateurs, que ce soit en attaque avec un Cam Newton toujours aussi athlétique et décisif en mode "double menace" et surtout grâce à une défense de fer capable de mettre une pression monstrueuse sur Aaron Rodgers incapable de mettre un pied devant l'autre (il sera sacké 5 fois dans le match). Bilan des course les Packers sont menés 27-7 à la pause.
Mais ils retournent sur la pelouse avec de bien meilleurs intentions et le match va s'inverser malgré la faiblesse du jeu au sol des Packers avec un Eddie Lacy aux abonnés absent. L'homme à l'origine de tout cela : Aaron Rodgers évidemment puisque le QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs. des Packers va trouver Randall Cobb puis Richard Rodgers pour revenir dans le match.
Cam Newton lancera donc 3 TD dans cette rencontre et en ajoutera un 4ème grâce à une course donnant un avantage décisifs à ses Panthers dans la course au meilleur record de la NFC. Carolina s'impose finalement 37-29 face aux Packers de Green Bay ce dimanche.
Newton complètera 15 passes sur 30 passes pour 297 yards plus 57 yards à la course en 9 portés de balle ce qui fait de ce match l'un des tout meilleur de sa jeune carrière.
Les Panthers (8-0) étendent donc leur série de victoires d'affilée en saison régulière à 12 unités ce qui les positionne stratégiquement dans le classement NFC où tous leur poursuivant ont au mieux deux défaites.
Aaron Rodgers de son côté lancera pour 369 yards et 4 TD pour une interceptionInterception
passe du QB rattrapée par un défenseur (un adversaire). et surtout il s'illustra pour avoir orchestré un magnifique retour dans le 4ème et dernier quart-temps. Mené de 23 points il n'échoue qu'à quelques yards de l'égalisation lorsque sa passe est finalement interceptée par le LBLinebacker (LB)
joueur de la défense polyvalent qui constitue le 2ème rideau défensive. Thomas Davis sur une 4ème tentative et goal.
Les Packers (6-2) viennent d'enregistrer une seconde défaite de rang après un départ canon (6-0).
Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)