Les Patriots dominent sans surprise les RedskinsNew England Patriots 27 – 10 Washington Redskins

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Blount a écrasé la défense des Redskins (129 yards et 1 touchdown)
Blount a écrasé la défense des Redskins (129 yards et 1 touchdown) (David Butler , USA Today Sports)
le 08/11/2015 à 22:22 par Rémy Lecomte

Les New England Patriots, toujours invaincus, recevaient les Washington Redskins ce dimanche. Un match qui semblait assez déséquilibré sur papier. L’équipe de la capitale n’a effectivement pas su lutter bien longtemps face à la machine bien huilée de New England.

Domination d’entrée

Dès l’entame les Patriots semblent tuer toutes formes de suspense en imposant leur rythme. Le premier drive mène à un touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
de Julian Edelman, de quoi déjà mettre un coup au moral des visiteurs. D’autant plus qu’un onside kick surprise permet aux Pats de conserver le ballon. Mais les Patriots ne profiteront pas de cet onside kick car Stephen Paea force un fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
sur Edelman. C’est le premier turnover des Patriots à Foxborough cette saison !

L’attaque des Redskins peut donc enfin monter le terrain et tenter de revenir au score mais sur la première passe de Kirk Cousins,Pierre Garcon laisse échapper la balle et la balle est interceptée par Logan Ryan. Cette fois les hommes de Belichick ne se font pas prier etLeGarrette Blount permet aux locaux de mener 14 – 0 rapidement dans ce match.

Brady intercepté

Offensivement, les Redskins sont toujours muets. La faute aux receveurs qui droppent de nombreuses passes pourtant faciles. Ce qui permet à Brady de tenter d’enterrer les espoirs de Washington avant la mi-temps. Mais Keenan Robinson intercepte Brady, c’est la deuxième interceptionInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
pour Brady cette saison. Un field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
de chaque côté clôturent la mi-temps, c'est 17 - 3 et on imagine mal les Redskins revenir au score.

Une deuxième mi-temps semblable

Les Redskins entament la deuxième mi-temps avec l’intention de revenir au score, mais Matt Jones fumble à son tour en troisième tentative et Ninkovich récupère la balle. Ce qui mènera à un nouveau field goal de Gostrowski.

Les Patriots semblent gérer la fin de match et les équipes ne parviennent plus à scorer jusqu’à ce que Brady trouveBrandon Bolden (qui a remplacé Lewis blessé) dans le quatrième quart temps.

Les Redskins terminent la rencontre avec un touchdown inscrit dans les dernières secondes. Kirk Cousins trouve son tight end Jordan Reed  et donne au score son allure définitive : 27 – 10.

En résumé

Ce match n’était sans doute pas le plus intéressant du jour. L’attaque des Patriots n’a pas été aussi convaincante qu’à son habitude alors que celle des Redskins a été quasiment inexistante.

Les Patriots ont su imposer un jeu de course avec un Blount qui cumule 129 yards en 29 portées. Belichick a, une nouvelles fois, profité de la faiblesse de son adversaire. Brady termine la rencontre 299 yards, 2 touchdowns et une interception. Cousins, quant à lui termine avec 217 yards, un touchdown et une interception.

 

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
New England 14 3 3 7 0 27
Washington 0 3 0 7 0 10
... chargement de la zone de commentaire ...

 Si ma mère portait un casque et des épaulières et un uniforme qui ne seraient pas les mêmes que ceux que je porte, je l'écraserais si elle était sur mon chemin. Et j'aime ma mère.  – Bo Jackson

En VO :  If my mother put on a helmet and shoulder pads and a uniform that wasn't the same as the one I was wearing, I'd run over her if she was in my way. And I love my mother. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !