Les Steelers dans le quatrième quart-temps !Pittsburgh Steelers 38 - 35 Oakland Raiders

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

DeAngelo Williams a incrit deux touchdowns pour les Steelers
DeAngelo Williams a incrit deux touchdowns pour les Steelers
le 08/11/2015 à 22:42 par François-Noël Martin

Ce dimanche, les Steelers recevaient au Heinz Field de Pittsburgh les Raiders d'Oakland pour une rencontre importante dans la course aux playoffs. Les deux franchises, qui peuvent décrocher une wildcard en fin de saison, ont livré un duel à la hauteur de l'enjeu. Après trois quart-temps équilibrés, la décision s'est faite au terme d'un quatrième quart-temps animé et un fieldgoal victorieux pour Pittsburgh !

Les Raiders sont pourtant les premiers à débloquer les compteurs au tableau d'affichage  dès leur première série offensive : après avoir récupéré le cuir sur un turnover on downs et un premier rush de 44 yards de Latavius Murray (17 courses, 96 yds), Derek Carr (24/44, 301 yds, 4 TD, 1 INT) trouve Michael Crabtree (7 rec., 108 yds, 2 TD) pour le premier touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
de la rencontre (0-7).  La réaction des Steelers traine à venir mais finit par arriver, avec un fieldgoal de 34 yards réussi par Chris Boswell (3-7). Dans le second quart-temps, Antonio Brown (17 rec., 284 yds) offre à son public un véritable festival dans les airs, avec pas moins de 180 yards en 10 réceptions sur l'ensemble de la première mi-temps. Il permet aux siens de remonter à plusieurs reprises en bonne position dans le camp adverse. Galvanisés par ce show, les locaux prennent l'avantage sur une course en force de DeAngelo Williams (27 courses, 170 yds, 2 TD). Le runningback ajoute dans la foulée les deux points de la transformation (11-7). Jusque-là dominé par les deux défenses, le match va s'emballer à quelques minutes de la pause. Carr profite d'une erreur de marquage pour lancer sa seconde passe de touchdown pour Amari Cooper (11-14). Il reste 6 minutes à jouer, Pittsburgh drive le terrain mais se retrouve bloqué sur une 4eme&1 à 3 yards de la goaline adverse lorsque sonne le 2-minutes warning : Mike Tomlin décide de tenter le coup et Williams donne raison à son coach en allant marquer son second essai à la course (18-14). Pittsburgh récupère rapidement le ballon et au terme d'un drive éclair, ajoute trois nouveaux points juste avant la mi-temps (21-14).

Au retour des vestiaires, les Steelers pensent faire le break en retournant un fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
au touchdown : mais la video montre à l'arbitre principal que Mike Mitchell n'avait pas les deux pieds dans le terrain au moment de se saisir du cuir et l'action est annulée. L'escouade offensive des Raiders se montre efficace dans les airs et remonte 90 yards pour égaliser sur une connexion Carr-Walford (21-21). La marque n'évoluera pas dans le troisième quart-temps, la faute notamment à une interceptionInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
lancée par Ben Roethlisberger (24/44, 334 yds, 2 TD, 1 INT)  sur  David Amerson, un nouveau fumble forcé par la défense de Pittsburgh, et un fieldgoal manqué par Boswell.

Tout s'accélère dans la dernière période : sur une passe courte, Martavis Bryant s'en va marquer après avoir évité deux plaquages (28-21). Sur le kickoffKickoff
coup de pied d'engagement en début de mi-temps. Effectué balle à terre depuis la ligne des 30 yards de l'équipe qui engage.
suivant, Taiwan Jones relache le cuir qui est recouvert par Anthony Chickillo. Deux jeux plus tard, Big Ben sert Jesse James dans la zone d'en-but et lance par la même occasion sa deuxième passe de touchdown en moins d'une minute ! Menés 35 à 21, Oakland réagit sur une course de 19 yards de Jamize Olawale (35-28). Les hommes de Jack Del Rio gardent même espoir de revenir dans la partie, d'autant plus que Pittsburgh enregistre un coup dur avec la sortie de Roethlisberger sur une blessure au pied. Les Raiders se procurent deux dernières occasions d'arracher l'overtime en fin de rencontre. La première est avortée par une interception signée Ross Cockrell dans sa endzone. Quelques minutes plus tard, ils se retrouvent à nouveau dans le camp adverse et Carr trouve à nouveau Crabtree pour un touchdown de 38 yards ! (35-35). Avec 1:21 à jouer et sans le quarterback vedette des Steelers, on voit mal Pittsburgh éviter les prolongations. Mais Brown, puis Williams ramènent le cuir dans la redzone adverse et Boswell passe le coup de pied victorieux à 18 yards des poteaux ! (38-35)

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Pittsburgh 3 18 0 17 0 38
Oakland 7 7 7 14 0 35
... chargement de la zone de commentaire ...

 Un coach qui a du succès est un coach qui est toujours sous contrat.  – Ben Schwartzwalder, coach, Syracuse

En VO :  A successful coach is one who is still coaching. 

Citation décalée proposée par micky pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !