Ecrasante victoire des Chiefs à HoustonHouston Texans 00 - 30 Kansas City Chiefs

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Enfin une victoire en playoffs pour Alex Smith et les Chiefs
Enfin une victoire en playoffs pour Alex Smith et les Chiefs
le 10/01/2016 à 01:34 par François-Noël Martin

Les playoffs 2015 ont donc débuté ce samedi soir au NRG Stadium de Houston où les Texans, champions de l'AFC Sud, recevaient les Chiefs de Kansas City. Ce premier face-à-face des Wildcards était annoncé très fermé au niveau du tableau d'affichage, avec deux escouades défensives performantes depuis plusieurs semaines. Et la rencontre a tenu ses promesses... le temps d'une mi-temps.

Il ne fallait surtout pas manquer le kickoffKickoff
coup de pied d'engagement en début de mi-temps. Effectué balle à terre depuis la ligne des 30 yards de l'équipe qui engage.
du match pour le spectacle : le returner des Chiefs Knile Davis profite des bons blocs de ses partenaires pour retourner le cuir sur 106 yards pour le touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
. Après seulement quelques secondes de jeu, Kansas City mène 7 à 0.

Pour Houston, cette entame de match manquée va virer au cauchemar... et ce, tout au long de la première mi-temps ! Brian Hoyer (15/34, 136 yds, 4 INT) passe complètement à côté de ses grands débuts dans des Playoffs NFL en étant à l'origine de 4 turnorvers, avec 1 fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
recouvert par Dontari Poe et 3 interceptionsInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
signées Eric Berry, Josh Mauga et Marcus Peters. L'un de ces picks se produira alors que l'escouade offensive texane n'était plus qu'à quelques yards de la goaline adverse, toute proche de revenir au score.

Car si Hoyer et les siens sont à la peine, la défense texane parvient à limiter la casse face à un Alex Smith (17/22, 190 yds, 1 TD? 1 INT) appliqué. J.J. Watt semble retenir une attention particulière de la part de la ligne offensive de Kansas City et c'est Whitney Mercilus qui va mettre au sol à deux reprises le quarterback adverse pendant que Brian Cushing l'intercepte. L'arrière-garde texane n'encaisse que deux fieldgoals et permet ainsi à Houston de rester dans le match malgré une piètre prestation : 13 - 0 pour les Chiefs à la mi-temps.

Malheureusement pour les locaux, les choses ne vont pas s'arranger au retour des vestiaires. Pire même avec la perte sur blessure de leur défenseur vedette J.J. Watt. Une absence que les Chiefs vont immédiatement mettre à profit en entrant enfin dans la redzone adverse et en scorant sur leurs deux drives suivants. Smith trouve tout d'abord Chris Conley directement dans la zone d'en-but (0-20) avant que Spencer Ware n'entre en terre promise sur une course de 5 yards au début du quatrième quart-temps (27-0).

Avec un peu moins de 15 minutes à jouer et un tel écart au tableau d'affichage, le match est bien entendu plié et va perdre en intensité. Mercilius s'offre un troisième sackSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
juste avant qu'Hoyer ne lance... sa quatrième interception de la partie. Cairo Santos (3/3) ajoute 3 nouveaux points au compteur de son équipe pour sceller définitivement le score du match. Kansas City s'impose finalement 30 à 0, infligeant aux Texans une sévère correction et se qualifient ainsi pour le tour suivant. Cela faisit 22 ans que la franchise n'avait plus remporté un match de Playoffs, du temps d'un certain Joe Montana. C'était chez les Oilers à... Houston.

 

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Houston 0 0 0 0 0 0
Kansas City 7 6 7 10 0 30
... chargement de la zone de commentaire ...

 Il y a deux sortes de coaches, ceux qui viennent de se faire virer, et ceux qui vont se faire virer.  – Bum Phillips, coach, Houston Oilers

En VO :  There are two types of coaches: them that has just been fired and them that are going to be fired. 

Citation décalée proposée par micky pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !