Quand Pittsburgh se fait la Bell ...Victoire des Steelers à Buffalo, 27-20

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Le'Veon Bell s'est baladé à Buffalo.
Le'Veon Bell s'est baladé à Buffalo. (Bill Wippert, Associated Press)
le 11/12/2016 à 23:17 par Grégory Richard

Annoncé sur la sellette avant la réception des Pittsburgh Steelers, Rex Ryan n'a sans doute pas amélioré sa situation. La faute à un Le'Veon Bell de gala, auteur de 298 yards et 3 touchdownsTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
au total, pour la victoire des visiteurs (20-27).

Il était, comme on dit, "on fire" ! Le'Veon Bell (236 yards, 3 touchdowns au sol) n'a laissé que des miettes aux Buffalo Bills, lors du déplacement des siens dans l'état de New York. Dès le début du match, le running backRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).
.
est d'ailleurs inspiré. Après une première course de 10 yards, le numéro 26 sort du backfield pour capter une passe de Ben Roethlisberger (17/31, 220 yards, 3 INT) et amener le ballon aux portes de la red zone. Malheureusement pour lui, "Big Ben" se fait intercepter dans la foulée par le linebackerLinebacker (LB)
joueur de la défense polyvalent qui constitue le 2ème rideau défensive.
Lorenzo Alexander.

Qu'à cela ne tienne, car Pittsburgh se remontre offensivement quelques minutes plus tard. Sur une passe longue distance, Antonio Brown (78 yards) prend le dessus sur son vis-à-vis pour un catch de 40 yards, en territoire ennemi. Bell n'a plus qu'à finir le travail, en inscrivant les premiers points du match, sur une course de 3 yards (0-7).

En face, Buffalo reste timide offensivement, avec une ligne offensive quelque peu dépassée. Tyrod Taylor (15/25, 228 yards, 2 TD, INT) est ainsi sacké à deux reprises par Bud Dupree et Sean Davis, et doit donc rendre le cuir. Le "Bell Show" peut alors reprendre de plus belle. Après des réceptions de David Johnson, Eli Rogers et Antonio Brown, c'est le running back des Steelers qui joue de sa vitesse et de ses appuis pour doubler la mise et donner deux touchdowns d'avance à sa franchise (0-14).

Une avance confortable, d'autant que les Bills déjouent toujours en attaque. Un nouveau sackSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
de Ryan Shazier met à mal Tyrod Taylor, et il faut une nouvelle interceptionInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
du cornerback Stephon Gilmore pour empêcher Pittsburgh de creuser un peu plus l'écart. Buffalo finira même par se refaire la cerise juste avant la pause, sur une passe plein centre de Tyrod Taylor pour le revenant Sammy Watkins. 14-7, c'est le score à la mi-temps pour les visiteurs.

Taylor hors du coup

Au retour des vestiaires, les joueurs de Rex Ryan n'inversent pas spécialement la tendance. Pire, le run stop prend totalement l'eau face aux coups de boutoir de Le'Veon Bell. Sur la première série offensive des Steelers en deuxième période, le coureur porte le ballon à neuf reprises, pour 72 yards et son troisième touchdown personnel, record égalé de la franchise (aux côtés de DeAngelo Williams).

Recalé à quatorze points, Buffalo a surtout pris un coup au moral avec ce drive mené en solitaire par la star des Steelers. Zach Brown a beau provoqué la troisième interception de Ben Roethlisberger, Tyrod Taylor rend le cuir immédiatement sur une passe profonde qui profite au cornerback rookie Artie Burns. Le kicker Chris Boswell inscrit le premier field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
de la rencontre dans la foulée (7-24).

La messe est dite pour une équipe new-yorkaise qui réagit tardivement, avec deux touchdowns dans les sept dernières minutes. Le tight end Charles Clay profite d'abord d'un plaquage manqué pour filer en puissance dans l'en-but. C'est ensuite LeSean McCoy (108 yards, TD au total) qui tente d'exister face à son homologue du jour, en validant une course de trois yards (20-27). Buffalo aura bien une dernière occasion d'y croire, avec un onside kick tenté dans les dernières secondes, mais le kicker Dan Carpenter envoie le ballon hors des limites du terrain.

Menacé avant la rencontre, Rex Ryan subie là une défaite cuisante et souffrant de peu de contestation. Tyrod Taylor parait lui aussi sur la sellette, avec l'annonce d'une possible titularisation future pour le rookie Cardale Jones. Pour Pittsburgh, les affaires reprennent, avec un troisième succès de suite, et un espoir légitime pour les playoffs, à la lutte avec Baltimore, dans l'AFC Nord ...

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Buffalo 0 7 0 13 0 20
Pittsburgh 7 7 7 6 0 27
... chargement de la zone de commentaire ...

 Je n'irais jamais vers quelqu'un pour le blesser délibérément à moins que ça ne soit, vous savez, important… comme un match de championnat ou quelque chose comme ça.  – Dick Butkus, ancien linebacker des Chicago Bears (1960/70)

En VO :  I wouldn't ever set out to hurt anyone deliberately unless it was, you know, important… like a league game or something. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !