Les Patriots l’emportent mais perdent GaroppoloNew England Patriots 31 – 24 Miami Dolphins
Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)
Après une première convaincante face aux Arizona Cardinals, Jimmy Garoppolo était très attendu dans ce duel entre rivaux de l’AFC East. Face à des Miami Dolphins revanchards, les hommes de Belichick étaient de nouveau privés de Brady et de Gronk. Malgré une excellente première mi-temps, les locaux ont du lutter pour arracher une courte victoire.
Un premier quart à sens unique
Comme en première semaine, les New England Patriots scorent sur leur premier drive. Garoppolo, toujours aussi serein, trouve Danny Amendola en endzone pour donner l’avantage à ses couleurs. Jimmy G ajoute son deuxième touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir) du jour quelques minutes plus tard. Il trouve Martellus Bennett qui inscrit son premier touchdown de la saison. Impuissants tant offensivement que défensivement, les Dolphins subissent un 3 & out et rendent la balle à un Garoppolo en pleine bourre. Et le deuxième quart commence comme le premier, avec un touchdown de Jimmy GGuard
homme de la ligne offensive placé à droite et à gauche du center. Il doit protéger le QB et creuser des brèches aux RB., son troisième. Le deuxième pour Amendola. 21 – 0, l’affaire semble plus que mal engagée pour les visiteurs.
Erreurs, turnovers… et blessure !
Et ce n’est pas ce snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB. manqué des Dolphins qui va relancer la franchise de Miami, une perte de 20 yards qui les oblige à punter. L’occasion pour les Patriots de tuer le match, définitivement. Une occasion loupée, Bobby McCain force un fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre. inespéré et redonne un soupçon d’espoir aux siens. Espoir de nouveau réduit à néant (ou presque) deux jeux plus tard : c’est au tour de Logan Ryan de forcer un fumble de Jarvis Landry.
No Brady ? No problem… No Garoppolo ? Problem
Mais sur le drive suivant, Garoppolo se blesse et est contrait de quitter la pelouse. C’est donc le troisième quarterback de l’équipe qui doit monter au jeu avant la pause : Jacoby Brissett, rookie drafté au troisième tour. Une très mauvaise nouvelle pour Belichick qui, d’après les premières rumeurs, sera privé de son QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs. pendant plus d’un mois. Les équipes se quittent sur un score de 24 – 3 à la pause. Mais malgré un résultat plus qu’avantageux, les mines sont inquiètes à Foxborough.
Nouvelle entame catastrophique
L’entame de la deuxième mi-temps ne va pas rassurer Ryan Tannehill et ses coéquipiers. Fumble de Jay Ajayi (qui remplace Arian Foster, blessé), la punition ne se fait pas attendre : LeGarrette Blount trouve la endzone et redonne 28 points d’avance aux Patriots.
Un réveil trop tardif
Malmenés, les Phins réagissent enfin et Tannehill trouve Kenny Stills, plus inspiré que face aux Seahawks. Premier touchdown du jour pour les visiteurs qui ne renoncent pas. Les Dolphins commence à trouver la faille dans la défense adverse, Tannehill trouve son tight end Jordan Cameron et Miami revient à 14 points ! Et ce n’est pas fini. Malgré un Blount des grands soirs (plus de 120 yards), les Patriots sont contraints et forcés de punter une nouvelle fois. Sur le drive suivant, le jeune Kenyan Drake va chercher son premier touchdown de la saison. Il reste six minutes à jouer, Brissett et Blount emmènent leurs troupes jusqu’à la ligne des 21 yards adverses. Mais surprise, Stephen Gostkowski manque un field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snap, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit. qui aurait été synonyme de victoire. Cependant, Duron Harmon intercepte Tannehill sur la dernière passe du match. Les Pats l’emportent 31 – 24 mais après la blessure de Garoppolo, les visiteurs ont donné du fil à retordre à la franchise de Nouvelle Angleterre.
Les stats
Tannehill rend une fiche de 32/45 pour 389 yards, 2 touchdowns mais aussi 2 interceptionsInterception
passe du QB rattrapée par un défenseur (un adversaire).. Le jeu de course des hommes d’Adam Gase n’a pas été optimal, pas aidé par la blessure de Foster. Cependant, DeVante Parker et Landry terminent la rencontre avec plus de 100 yards chacun !
En face, Garoppolo était irréprochable avant sa blessure à l’épaule. Il rend une fiche de 18/27 pour 234 yards et trois touchdowns. Le tout en moins d’une mi-temps ! Brissett, qui ne s’attendait pas à faire ses débuts si rapidement en NFL, termine avec un petit 6/9 pour 92 yards. Blount, a sauvé la mise pour les Patriots avec ses 123 yards et son touchdown. Soulignons également les 114 yards de Bennett accompagnés d’un touchdown. Amendola termine la rencontre avec 4 réceptions donc 2 TD.
En bref
Miami tombe à 0 – 2 et l’avenir s’assombrit encore un peu plus pour les Dolphins. Laissant déjà 2 longueurs d’avance aux Pats, ils semblent d’ores et déjà mal engagés dans la course aux PO. Jarvis Landry peste d’ailleurs sur ses courtes défaites à répétition. Après deux matchs compliqués (Seahawks et Patriots), les Dolphins devront se rattraper face à un adversaire largement à leur portée : les Browns.
La blessure de Garoppolo reste l’événement marquant de cette rencontre. Le remplaçant de Brady sera sans doute absent des terrains pour les prochaines rencontres. Les Patriots se retrouvent donc avec leur troisième quarterback, le rookie Jacoby Brissett. Ils devront se préparer rapidement pour cette courte semaine, ils accueillent les Texans dès jeudi ! Pour la petite anecdote, en cas de blessure Brissett, c'était l'ancien quarterback Julian Edelman qui aurait du prendre place au centre de l’attaque de Josh McDaniels. Les deux prochaines semaines s’annoncent compliquées, malgré deux belles victoires pour entamer cette saison.
Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)
1 | 2 | 3 | 4 | OT | Final | |
New England | 14 | 10 | 7 | 0 | 0 | 31 |
Miami | 0 | 3 | 7 | 14 | 0 | 24 |