Balade de santé pour les Patriots à MexicoOakland Raiders 8 - 33 New England Patriots

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Brady en démonstration à Mexico
Brady en démonstration à Mexico (Matt Stone)
le 21/11/2017 à 19:27 par Rémy Lecomte

Après un déplacement dans les hauteurs de Denver, les New England Patriots retrouvaient un stade en haute altitude à Mexico pour y défier les Oakland Raiders. Des Raiders qui ont pris des airs de piñata, offrant les points comme des bonbons sur chaque coup assené par leurs adversaires du jour. 

Les Raiders étouffés d'entrée

Malgré un stade Azteca complètement acquis à la cause des Raiders, les hommes de Del Rio commence de manière catastrophique cette rencontre. Ils sont contraints au puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
sur leur premier avant de voir Tom Brady  transpercer, une première fois, la défense. Un drive marqué par un fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
de Rex Burkhead mais recouvert par son coéquipier Dwayne Allen ! Peut-être le tournant du match. Quelques instants plus tard, Brady trouve Dion Lewis qui efface plusieurs défenseurs avant de trouver la endzone. 

Et les Raiders ne sont pas au bout de leurs peines. Derek Carr cherche Johnny Holton, celui-ci ne parvient pas à contrôler la balle et c'est Duron Harmon qui passait par là et qui en profite pour aller chercher la seule interceptionInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
de la rencontre. 

Deux turnovers - deux touchdowns

Un schéma similaire se répète dans le deuxième acte, Brady trouve Brandin Cooks pour une passe de 52 yards qui permet d'entamer de la meilleure des manières un drive. On retrouve Amendola pour la deuxième rose du jour. C'est 14 - 0, le match semble d'ores-et-déjà plié ! 

Alors que les Raiders atteignent enfin la redzone, Seth Roberts subit un fumble et perd la possession. La première visite en territoire dangereux se termine donc par un deuxième turnover. Ce n'est pas la soirée des Raiders. C'est par contre celle des Patriots qui remonte une partie de terrain en 33 secondes et permettent, l'altitude aidant, à Stephen Gostkowski de battre le record de franchise du plus long field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
avec une réalisation à 62 yards ! 

 

Festival Brandin Cooks

Alors que leurs adversaires ont déjà un genou, les Patriots achèvent le travail avec un touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
d'entrée en deuxième mi-temps. Brady trouve un Cooks absolument esseulé qui file vers la endzone. 64 yards. C'est donc 24 - 0. L'ex receveur des Saints tient son match référence avec 6 réceptions pour 149 et un TD. La fin de rencontre sera sans grand intérêt. Le running game des Patriots s'est montré efficace en grande partie grâce à Dion Lewis (10 tentatives pour 60 yards) et Gostkowski boucle sa belle soirée avec trois nouveaux field goal. Les Raiders sauvent l'honneur : Carr trouve Amari Cooper dans la endzone pour un touchdown de 9 yards et s'appuie sur Michael Crabtree pour la conversation à deux points. Score final : 33 - 8 dans un match à sens unique où le suspense n'a pas été présent bien longtemps. 

Les Patriots s'envolent, les Raiders s'enfoncent 

Ce match est celui de la confirmation pour les hommes de Belichick. Tom Brady semble apprécier l'air mexicain, il termine la rencontre avec une fiche impressionnante face à cette défense bien friable : 30/37, 339 yards et 3 touchdowns. Carr quant à lui se contente d'une fiche moyenne : 28/49, 237 yards, 1 TD, 1 INT. Mais le jeune quarterback n'a pas été par ses receveurs qui ont commis quelques drops. 

Oakland chute à 4 - 6 mais seuls les Chargers (4 - 6 également) se sont imposés dans l'AFC West. Les Chiefs subissent leur quatrième revers en cinq rencontres mais conservent une belle avance avec un bilan de 6 - 4. Les Patriots quant à eux, réalisent la toute bonne opération du weekend avec les défaites des trois autres équipes de l'AFC East mais surtout avec cette défaite des Chiefs qui permet à la franchise de Robert Kraft de creuser l'écart sur les poursuivants. Le match face aux Steelers le 17 décembre sera primordial dans la course à la première place. 

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Oakland 0 0 0 8 0 8
New England 7 10 13 3 0 33
... chargement de la zone de commentaire ...

 Si Marc Bulger lance une interception dans un stade Sun Devil vide de tout spectateur, est-ce encore une interception ?  – Jeff Gordon, journaliste au Saint-Louis Post suite à un match face aux Cardinals

En VO :  If Marc Bulger throws an interception in Sun Devil Stadium and nobody is there to see it, is it still an interception ? 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !