Atlanta, le réveil opportunRams 13-26 Falcons

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Julio Jones a inscrit le touchdown du break pour Atlanta.
Julio Jones a inscrit le touchdown du break pour Atlanta. (Associated Press)
le 07/01/2018 à 11:21 par Grégory Richard

Que la saison régulière semble loin pour les Atlanta Falcons ! Les hommes de Dan Quinn ont mis les barbelés, samedi soir, pour s'imposer chez les Los Angeles Rams (13-26).

Souvent poussifs entre septembre et décembre, les Géorgiens ont montré un tout autre visage à l'occasion du premier tour des playoffs. Tout en profitant d'un certain nombre d'erreurs adverses.

Habituelle force de L.A., les équipes spéciales concèdent pourtant deux pertes de balle fâcheuses au cours de la première mi-temps. Une aubaine pour Atlanta qui fait la course en tête avec deux field goalsField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
de Matt Bryant et un touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
tout en puissance de Devonta Freeman (0-13).

Mais les Rams finissent par se mettre en route au milieu du deuxième quart, à l'image d'un Todd Gurley (101 yards) qui trouve enfin la faille côté gauche. Quelques actions plus tard, Cooper Kupp est servi par Jared Goff (24/45, 259 yards, TD) pour réduire l'écart. Les Californiens sont même tout près de repasser devant au tableau d'affichage avant la pause, mais une saisie de Robert Havenstein les oblige à se contenter d'un field goal. 10-13, c'est le score à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, Atlanta s'applique à garder le ballon et profite de la faiblesse adverse, le run stop. Devonta Freeman (66 yards, TD) et Tevin Coleman (40 yards) font donc avancer les chaînes, mais le réalisme fait toujours défaut aux visiteurs. Fort heureusement pour eux, Matt Bryant et ses 42 ans restent redoutables, avec deux field goals inscrits de suite (13-19).

Le break de Jones & Jones

Le coup de grâce pour les Falcons intervient au milieu du dernier quart, quand Mohamed Sanu prend la poudre d'escampette plein centre, sur 52 yards. Une action qui profite à Julio Jones (94 yards, TD), bien servi par Matt Ryan (21/30, 218 yards, TD) sur une passe transversale vers l'en-but (13-26).

Los Angeles aura bien quelques opportunités de revenir, mais Tyler Higbee ne complète pas une réception promise au touchdown. Pas plus de réussite pour Sammy Watkins, qui voit Deion Jones déloger le ballon de ses mains sur une quatrième tentative.

Après un nouveau turnover on downs, les hommes de Sean McVay finissent par rendre les armes et restent à quai dès le tour de wild-card. Côté Atlanta, si le réalisme a encore fait cruellement défaut, l'attaque a paru assez séduisante, tout comme la défense emmenée par son bon duo de cornerbacks Desmond Trufant et Robert Alford.

Suffisant pour battre les Philadelphia Eagles, en Pennsylvanie, la semaine prochaine ?

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Los Angeles 0 10 0 3 0 13
Atlanta 6 7 6 7 0 26
... chargement de la zone de commentaire ...

 Manti Te'o a couru le 40 yards en un temps décevant de 4,80 aujourd'hui. La bonne nouvelle c'est que sa copine n'est plus en vie pour voir cela.  – Comedy Central

En VO :  Manti Te'o ran the 40 in a disapointing 4.80 today. Good thing his girlfriend wasn't alive to see that. 

Citation décalée proposée par TD pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !