6 anciens de Team USA Junior font leur entrée en NFL

Team USA
Team USA
le 16/08/2013 à 00:34 par Thomas Depaepe

Tous ceux qui ont suivi la Coupe du Monde Junior IFAF de 2009 se rappellent forcément de David Wilson : en effet le jeune coureur américain avait illuminé la compétition et avait logiquement été élu MVP du tournoi. Depuis, il a fini ses classes à Virginia Tech et a été drafté l’an dernier par les Giants au sein desquels il est en compétition pour le poste de starter pour sa seconde saison NFL.

Mais si Wilson restera dans les mémoires de tous ceux qui ont pu le rencontrer lors de cette coupe du monde 2009, avec la draft de cette saison 6 anciens joueurs de l’équipe nationale Junior des USA sont entrés en NFL et certains ont déjà vu les terrains lors de la première journée NFL. Retour donc sur ces rookies :

 

Aaron Dobson : Patriots – Coupe du Monde Junior 2009

Drafté par l’équipe de Robert Kraft en 59ème position lors de la dernière draft, l’ancien receveur de l’université de Marshall a fait forte impression lors de son entrée au dernier quart-temps de la victoire face aux Eagles en captant deux fois le cuir pour 35 yards avec en « point culminant » une réception de 23 yards. Vu la situation actuelle du côté des receveurs de la Nouvelle Angleterre, Dobson (1m91, 95kilos) est un joueur à suivre car il pourrait tout à fait se glisser dans le roster final en tant que 3ème receveur de l’équipe… ce qui serait une très belle performance pour cet ancien champion du monde 2009.

 

Tyrann Mathieu
Tyrann Mathieu (Team USA)

Tyrann Mathieu : Cardinals – USA vs World Team 2010

Celui qui est peut être l’un de mes “chouchous” à la draft (dans le sens où il peut se révéler être un très grand joueur NFL) est passé aussi par la Team USA Junior et cela avait été extrêmement bénéfique pour lui : en effet, alors qu’il était cornerback les coachs lui avaient demandé de jouer SafetySafety
Signifie deux choses différentes :
1- c'est le plaquage du porteur du ballon dans sa propre zone d'en-but. Cela rapporte 2 points à l'équipe qui l'effectue et elle récupère la possession du ballon. L'équipe victime du safety va alors dégager depuis ses 20 yards au moyen d'un botté façon puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
.
2- c'est un poste en défense. Le safety est en quelque sorte le dernier rempart. Il tient en quelque sorte le rôle d'un libéro en football européen.
pour combler un besoin dans le backfield… mais quelques mois plus tard il passait du poste de Nickelback de LSU à celui de Safety avec le succès que l’on connait (et la suspension que tout le monde connait aussi).

Lors de son premier match NFL, Mathieu a fait forte impression avec 2 tackles, une passe cassée, 1 retour de punt pour 24 yards mais surtout un sackSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
de 12 yards face aux Packers. D’ailleurs son coach Bruce Arians a indiqué qu’il « était partout sur le terrain ».

 

Brian Winters
Brian Winters (Team USA)

4 autres joueurs en quête de place dans le roster final :

Jordan Poyer (Eagles – Coupe du Monde Junior 2009) a relancé un punt et réussi un tackle malgré un faible temps de jeu en tant que DB. Les Steelers ont eux lancé Shamarko Thomas pour un peu plus longtemps et Thomas (Coupe du Monde Junior 2009) a réussi deux tackles face aux Giants.

L’ex-homme de ligne de Virginia Tech Oday Aboushi (Coupe du Monde Junior 2009) a lui joué pour les Jets une partie du match perdu face aux Lions. Son coéquipier aux Jets (et aussi ancien joueur des USA lors de la Coupe du Monde 2009) Brian Winters n’a lui pas pu participer au match du fait d’une légère blessure mais Winters est en lice pour être le guardGuard
homme de la ligne offensive placé à droite et à gauche du center. Il doit protéger le QB et creuser des brèches aux RB.
gauche titulaire de l’équipe après sa draft à la 79ème position.

 

Nous vous donnerons régulièrement des nouvelles de ces 6 anciens de la “team USA Junior”.

... chargement de la zone de commentaire ...

 Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carriére, j'ai juste manqué de temps certaines fois.  – Bobby Lane

En VO :  I never really lost a game in my career, sometimes I just ran out of times. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !