Les Bengals ne veulent plus de Jamaal Anderson

Anderson sous le maillot des Bengals
Anderson sous le maillot des Bengals
le 11/07/2013 à 12:08 par Yanik Revel

 

La septième saison NFL démarre mal pour l’ancien choix de premier tour de la draft 2007.

Annoncé hier sur le compte twitter des Bengals, la fin de contrat de Jamaal Anderson sonne comme la fin de carrière d’un ancien prospect NFL largement surestimé. 

 

Formé au poste de Wide ReceiverWide Receiver (WR)
ceux sont les receveurs écartés. Ils sont spécialisés dans les réceptions des passes très longues. Ils sont extrêmement rapide : 40 yards en 5 sec.
 durant sa période lycéenne, le natif de Little Rock (Ar) est repositionné en Defensive End lors de son année Sophomore à l’université d’Arkansas. Le succès est fulgurant, il enregistre notamment 30 tackles et 17,5 sacksSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
durant les deux saisons à ce poste chez les Razorbacks.

Fort de cette solide réputation, il décide de sauter son année senior et se présente à la draft 2007 au cours de laquelle il est choisi en 8ème position par les Atlanta Flacons. Ceux-ci, en recherche d’un pass rusher, pensent avoir trouver la perle rare mais les quatre saisons passées chez les faucons ne confirmeront pas leurs espoirs. Sous le maillot de la franchise de Georgie, le DE n’effectue que 4,5 sacks en 60 matchs. Pas assez satisfaisant au regard du rang élevé auquel il a été recruté.

 

Laissé libre en fin de contrat, Anderson signe avec les Indianapolis Colts pour la campagne 2011 où l’équipe réalise une triste fiche de 2 victoires pour 14 défaites. A nouveau libre en fin de saison, le voilà avec les Cincinnati Bengals où après avoir disputé 2 matchs, un quadriceps capricieux l’écarte des terrains et l’oblige à passer sur la table d’opération.

Sur la sellette au regard de son faible rendement salaire/productivité, la sélection de l’estonien Margus Hunt lors de la dernière draft par les Bengals, pousse définitivement Jamaal Anderson vers la porte de sortie.

 

Le futur de sa carrière est un véritable point d’interrogation tant on voit mal quelle franchise NFL pourrait prendre le risque de contracter un tel profil. Une mince piste se présente à l’horizon avec les New York Jets dont le staff compte parmi ses coachs Brian Van Gorder qui entraînait Anderson chez les Falcons où il était coordinateur défensif.

 

... chargement de la zone de commentaire ...

 Rappelez vous qu'il faut 9 mois à une femme pour faire un bébé, peu importe le nombre d'hommes que vous y mettez au travail.  – Lou Holtz, coach, Notre Dame

En VO :  Remember, it takes a woman nine months to have a baby, no matter how many men you put on the job. 

Citation décalée proposée par micky pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !