Football is back ![Preview] New England Patriots – Pittsburgh Steelers

On peut attendre du grand spectacle pour ce match d'ouverture !
On peut attendre du grand spectacle pour ce match d'ouverture !
le 10/09/2015 à 09:23 par Rémy Lecomte

C’est dans la nuit de jeudi à vendredi que Brady et les New England Patriots accueilleront les Pittsburgh Steelers pour le coup d’envoi de la saison 2015. Enfin du vrai football diront certains !

Après de longs mois d’attente, elle est là et nous tend les bras, la saison de NFL débute avec un alléchant duel entre deux ténors de l’AFC.

Quelques absents… mais Brady présent !

La saga de l’été, c’était incontestablement le deflategate. Tant d’histoires pour que finalement la montagne accouche d’une souris. Brady sera bien présent pour l’ouverture du championnat face aux Steelers. Des absents sont à déplorer malgré tout. Les équipes seront orphelines de leur running backRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).
.
, donc pas de Bell ni de Blount sur la pelouse à Foxborough. Mais on déplore aussi parmi les absents, les centersCenter (C)
c'est le joueur de la ligne offensive qui transmet le ballon entre ses jambes au QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
lors du snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
.
Pouncey et Stork, blessés. Il faudra donc suivre de très près la protection qu’auront les quarterbacks, on sait que la ligne offensive des New England Patriots est souvent critiquée. Mais ce n’est pas tout, Lafell et Bryant manquent aussi à l’appel, respectivement blessé et suspendu.        

Des défenses remaniées

Quand on pense aux oppositions récentes entre les Pittsburgh Steelers et les New England Patriots, on ne pense pas tout de suite à des matchs défensifs, que du contraire… Preuve en est, le 55-31 que nous a offert la dernière confrontation entre les deux franchises. Mais les défenses seront malgré tout à suivre de près. En effet, le départ de Dick LeBeau a changé la donne dans la défense des hommes de fer, maintenant coachée par Keith Butler. En plus du coach, ce sont aussi la barbe et les cheveux de la défense, Keisel et Polamalu qui ont quitté le navire après de bons et loyaux service. Chez les New England Patriots, les départs de Revis et Browner n’ont pas semblé inquiéter la direction qui n’a pas signé de gros noms au poste de cornerback. Il faudra donc surveiller la secondary des champions en titre qui pourrait bien souffrir face à Antonio Brown et Roethlisberger.

Des matchs dans le match

Pittsburgh – New England c’est aussi un duel entre deux grands quarterbacks. On compte bien entendu sur Tom Brady et Ben Roethlisberger pour mettre le feu aux défenses adverses. Mais un autre match à distance aura lieu : Antonio Brown et Rob Gronkowski sont de véritables cauchemars pour les défenses et nul doute que ceux-ci profiteront de cette occasion pour commencer de la meilleure des manières leur saison et se mettre en confiance.

Un choc au sommet

On le sait, ces deux équipes trustent les premières places de l’AFC depuis de nombreuses années. Ce match sera l’occasion de tirer quelques conclusions, même si on a bien compris l’an passé que tirer des conclusions après quelques matchs n’est pas toujours opportun. On annonçait la mort des hommes de Belichick quelques mois avant leur sacre face aux Seahawks. La franchise du Massachusetts aura à cœur de bien commencer la saison et de confirmer le statut de forteresse imprenable qu’a le Gillette Stadium ! Les Steelers quant à eux entament cette saison avec l’ambition de s’imposer parmi les meilleures équipes de l’AFC après une élimination douloureuse en playoffs face au rival de Baltimore. Et quoi de mieux que de secouer le champion en titre pour afficher ses ambitions ?

 

 

... chargement de la zone de commentaire ...

 J'ai le sentiment d'être le meilleur, mais vous ne me prendrez pas à dire ça.  – Jerry Rice, légendaire WR des 49ers de San Francisco

En VO :  I feel like I'm the best, but you're not going to get me to say that. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !