Arians arrive... mais les Cardinals ne sont pas sortis du desert
Les Cardinals ont changé de coach et ont décidés de renouveler tout leur staff (Ray Horton qui était pressenti n’ayant non seulement pas été promu mais aussi débarqué) pour laisser Bruce Arians maître du destin d’Arizona. Mais est-ce vraiment une bonne solution ?
Il faut tout d’abord reconnaitre qu’avec Arians, les Cardinals disposent d’un entraineur qui a une longue expérience NFL : 20 ans et 5 clubs. Il a en plus dévelloper un quarterback comme Ben Roethlisberger avant d’être un mentor cette saison pour Andrew Luck. Arians est un calme qui sait apaiser un vestiaire ce dont les Cardinals ont bien besoin… mais s’il a fait l’intérim de Chuck Pagano du côté des Colts cette saison, c’est une exception car son rôle historique est d’être entraineur chargé exclusivement de l’attaque donc on peu légitiment douter de sa capacité a être un entraineur complet; d'autant que rare sont les Coachs interimaires qui ont réussi lorsqu'ils ont été titularisés.
A mon sens, Bruce Arians n’est pas « tout puissant » et il va mettre du temps pour reconstruire Arizona… s’il y arrive. En effet, contrairement aux Colts, il n’y a ni un personnel de qualité, ni une culture de la victoire dans le désert. En plus, il n’y aura pas de miracle avec l’arrivée d’un QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs. prodige du côté des Cardinals comme ce fut le cas chez les Colts l’an dernier. Alors évidement Kolb pourrait se révéler, mais il reste pas mal de boulot avant que l’ancien Eagles soit au niveau.
En clair, Arians est un bon entraineur avec 2 bagues (dont une gagnée contre les Cardinals) mais de là à penser que les Cardinals vont sortir de l’ornière il y a un pas que je n’oserais franchir.
Articles liés
- Bruce Arians rejoint l'Arizona (18/01/13 09:41)