Ed Reed bientôt un Patriot?
Ed Reed, le safetySafety
Signifie deux choses différentes :
1- c'est le plaquage du porteur du ballon dans sa propre zone d'en-but. Cela rapporte 2 points à l'équipe qui l'effectue et elle récupère la possession du ballon. L'équipe victime du safety va alors dégager depuis ses 20 yards au moyen d'un botté façon puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire..
2- c'est un poste en défense. Le safety est en quelque sorte le dernier rempart. Il tient en quelque sorte le rôle d'un libéro en football européen. des Baltimore Ravens sera un free agent après le Super Bowl, et il a fait clairement savoir qu’il ne rejoindrait pas Ray Lewis sur la liste des joueurs concluant leur carrière. Il est difficile d’imaginer Reed portant un autre maillot, cependant les Patriots de Coach Belichick lorgnent sur le vétéran. Ces dernières années sous l’impulsion de leur coach, Boston c’est fait une spécialité de recycler les vétéran, pour la position de safety, le cas de Rodney Harrison revient facilement à l’esprit.
« Je pourrais tout à fait jouer pour coach Belichick, » raconte Reed. « C’est un grand coach, je suis convaincu qu’il pourrait m’apprendre encore beaucoup de choses sur le football, en tant que joueur ou encore en tant qu’entraineur, donc si la possibilité m’est donnée d’être avec lui, comme lors du pro bowl, cela serait fantastique. »
Le GM de la franchise du Maryland, Ozzie Newsome a dernièrement révélé l’ambition de son futur ex-safety d’un jour pouvoir entraîner. Le discours de Reed prend alors tout son sens. Les Fans de Baltimore ne veulent certainement pas en entendre parler, mais le leader de Baltimore est un vrai fan de Bill Belichick.
« C’est la raison qui fait que je porte mes sweaters avec les manches légèrement coupées, » explique le vétéran. « C’est le premier mec sur qui ce look est cool. »
« Je suis vraiment chanceux d’avoir pu rencontrer Belichick, d’apprendre à le connaître vraiment. »
Il va s’en dire que les Patriots verraient d’un très bon œil ce rapprochement, surtout avec les récents problèmes qui ont gangrénés leur défense arrière tout au long de la saison.
Les Ravens ont une décision à prendre, que faire du vétéran aux 11 saisons sous leur uniforme, durant lesquelles il a notamment totalisé 61 Int.
L’issue dépendra très certainement de la capacité de la franchise a faire résigné Joe Flacco très rapidement afin de pouvoir tagger leur leader si aucun accord n’est trouvé.