Brad Smith quarterback? le choix surprenant des Bills

background
background
le 12/06/2012 à 16:10 par Thomas Depaepe

Les Bills annoncent vouloir faire le « grand saut » vers le succès en 2012… mais une chose est certaine ils n’ont toujours pas résolu le cas Brad Smith. En effet depuis son recrutement l’an dernier pour un contrat de 4 ans et 15 millions de dollars, l’ex-couteau suisse des Jets n’a clairement toujours pas trouvé sa place au sein de la franchise de Buffalo.

En 6 ans de carrière, Smith a démontré qu’il maitrisé beaucoup d’aspects du jeu, mais qu’il n’était excellent dans aucun. Hors les Bills veulent le spécialiser et lui retirer sa plus grande force : sa versatilité. En effet, si jusqu’à présent Brad Smith jouait autant QuarterbackQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
, que relanceur, que receveur ou coureur, les Bills veulent en faire un quarterback pur. Et là je ne comprends pas trop car si on considère que Ryan Fitzpatrick est leur titulaire, que la recrue Vince Young sera surement le second et que donc Smith sera à la lutte avec Tyler Thigpen pour la 3éme place.

On peut évidemment imaginer que Brad Smith soit à la lutte avec Young, mais cela me parait peu probable : Brad Smith n’a lancé que 8 fois le cuir en 6 saisons, alors que Young a déjà remporté 31 victoires en NFL et sait vraiment lancer le cuir même s’il n’est pas dans sa meilleur période. En plus, Young sait jouer la tactique Wildcat donc pourquoi miser sur Smith qui sait aussi la jouer mais en misant à presque 100% sur un jeu au sol ?

Quitte à spécialiser Brad Smith autant le mettre sur un poste de receveur car il pourra jouer la reverse et capter le cuir (il l’a fait 23 fois l’an dernier). En plus, à part Stevie Johnson, les Bills n’ont pas pléthore de bons receveurs dans leur roster. Mais bon nous avons tous peut-être manqué quelque chose sur Brad Smith que les Bills ont vu.

... chargement de la zone de commentaire ...

 Hier, j'étais un quarterback noir qui se trouvait être un bon quaterback. Aujourd'hui, je suis un bon quarterback qui se trouve être noir.  – Doug Williams, QB des Redskins, le lendemain de sa victoire lors du Super Bowl XXII.

En VO :  Yesterday, I was a black quarterback who happens to be good. Today, I'm a good quarterback who happens to be black. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !