Situation compliquée pour les Panthers avec la retraite de J. Gross

background
background
le 26/02/2014 à 12:00 par Thomas Depaepe

Hier, le tackle vétéran des Panthers Jordan Gross a annoncé avoir pris sa décision de ne pas revenir l’an prochain pour une 12ème saison en NFL. C’est un coup dur pour le GM Dave Getteleman qui se retrouve avec une situation salariale pas optimale et une ligne affaiblie par le départ de Gross. La chance pour les Panthers c’est qu’il y a la draft pour trouver un remplaçant, car on voit mal l’équipe rester avec Byron Bell en tant que tackle gauche car ce dernier n’a pas été très efficace jusqu’à présent. Et à la draft on peut imaginer que la franchise misera sur un Roger Saffold qui pourrait glisser en fin de premier tour : ce serait pour eux une bonne nouvelle car Saffold (ou un joueur de ce calibre) peut très vite prendre le poste.

Mais la draft en défense pourrait aussi être prioritaire car rien n’indique pour l’instant que les Panthers ont assuré l’avenir de le DE Greg Hardy… et si l’équipe perd Hardy elle va devoir trouver du sang neuf pour ne pas affaiblir sa défense.

Dans tous les cas il va falloir trouver de l’argent pour un LT et un DE, et le GM le sait pertinemment et il a déjà commencé à travailler en ce sens avec la négociation des contrats de Ryan Kalil, Jonathan Stewart et Thomas Davis… mais cela reste insuffisant pour repasser sous le cap car la structure salariale de l’équipe est assez mal orientée aujourd’hui avec 10 joueurs qui touchent à eux seul 65% du cap disponible. Alors évidement on parle de coupure en plus des restructurations : il devrait y avoir un cut du safetySafety
Signifie deux choses différentes :
1- c'est le plaquage du porteur du ballon dans sa propre zone d'en-but. Cela rapporte 2 points à l'équipe qui l'effectue et elle récupère la possession du ballon. L'équipe victime du safety va alors dégager depuis ses 20 yards au moyen d'un botté façon puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
.
2- c'est un poste en défense. Le safety est en quelque sorte le dernier rempart. Il tient en quelque sorte le rôle d'un libéro en football européen.
Charles Godfrey (7,1 millions l’an prochain), on peut aussi imaginer que Charles Johnson (DE) doive prendre la porte car il est le joueur le plus payer de l’équipe avec 17 millions pour les 2 prochaines saisons et on parle assez souvent d’un départ du receveur vétéran Steve Smith (4 millions l’an prochain).

... chargement de la zone de commentaire ...

 Les perdants d'hier sont les gagnants de demain.  – Terrell Owens

En VO :  Yesterday's loser was determined to become tomorrow's winner. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !