Cincinnati au tapis
Mise à jour du 20/10/2010 à 21:03
Sans nier, l'importance de la blessure de Carson Palmer, la raison principale de la défaite des Bengals 31 à 17 est la faiblesse de leur défense contre la passe. L'absence de leur QBQuarterbackc'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs. vedette (ligament croisé antérieur du genou touché après un placage un peu tardif de Kimo Von Oelhoffen emporté par son élan) n'a pas empêché les Tigres de prendre les devant 10 à 0 puis 17 à 7.
Mais le ver est dans le fruit pour Cincinnati. Les Steelers multiplient déjà les gros jeux à la passe. Ainsi Willie Parker réduit le score sur une réception de 19 yards. Puis les hommes de Bill Cowher reviennent à 3 points avant la pause sur un essai d'Hines Ward après que Cedric Wilson ait fait exploser la défense locale avec un gain aérien de 54 yards.
Pour rien arranger après le repos, la défense des Steelers prend le dessus physiquement sur la ligne offensive de Bengals. Sous la pression, Jon Kitna n'est plus capable de trouver ses receveurs (c'est à ce moment là que Palmer manque le plus à son équipe). A la dérive en attaque, l'équipe de Marvin Lewis prend toujours l'eau sur les lancers de Big Ben. Ainsi, une interférence de passe de Kevin Kaesviharn fait gagner 40 yards aux visiteurs et place la balle à 5 yards de l'en-but. Sur l'action suivante, Jerome Bettis donne pour la première fois l'avantage aux siens sur une course, 21 à 17.
Les jaunes et noirs ne vont pas tarder à donner le coup de grâce. Dès qu'ils reprennent le ballon, ils aggravent le score. Sur une flea flicker (une stratégie à haut risque où Antwaan Randle El repasse la balle à B. Roethlisberger après une feinte de course), Cedric Wilson est oublié par des défensive backs totalement désorganisés et inscrit sans peine le dernier touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir) de la partie sur un gain de 43 yards. A 28-17 au début du 4ème quart temps, les oranges sont au pied du mur et là encore Kitna n'est pas prêt de faire oublier Palmer. Il lance 2 interceptionsInterception
passe du QB rattrapée par un défenseur (un adversaire). qui anéantissent tous les espoirs de retour de la franchise de l'Ohio.
Atteints par la blessure de leur leader et tétanisés par l'enjeu, les félins sont passés à côté de leur match. Les Steelers plus habitués à ces joutes ultra intenses ont parfaitement tué la rencontre en appuyant là où ça fait mal. Dimanche prochain, ils se déplaceront au RCA Dome d'Indianapolis, un Himalaya les attend mais attention ses hommes là sont prêts tout.