Les Ravens s'imposent face aux Browns
Les Ravens ont empêché les Browns d'inscrire le moindre touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir) et se sont imposés en Week 9 à Cleveland par 25 à 15.
10ème victoire consécutive pour John Harbaugh et les Ravens (6-2) contre les Browns (2-7) sous les yeux de Jimmy Haslam, le nouveau propriétaire.
Les Ravens ont débuté le match idéalement, avec deux TDs coup sur coup de Ray Rice (98 yards pour le match) et RBRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).. Bernard Pierce.
Puis la défense des Browns n'encaissa plus de points avant la fin du 4e quart-temps. Or, les Ravens ont sorti un grand match en défense comme ils en ont l'habitude, limitant Cleveland à 5 field goalsField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB., la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit. (!) du vétéran Phil Dawson, mais aucun TD en plusieurs passages en red-zone.
Un TD de Josh Gordon, l'excellent rookie WR, était annulé pour une pénalité sur l'alignement offensif.
Du côté des Browns, notons un bon T-Rich au dessus des 100 yards et en défense un D'Qwell Jackson actif. Jabaal Sheard était aussi présent sur un sackSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain). important, alors que mammoth NT Phil Taylor réussissait son come-back de blessure avec un grand plaquage à la course sur un down crucial.
Brandon Weeden ne gratifiait pas le stade d'un grand match, échouant à atteindre 200 yards, sans TD et avec deux INTs dont une importante en fin de match par l'incontournable et futur HOFer SSafety
Signifie deux choses différentes :
1- c'est le plaquage du porteur du ballon dans sa propre zone d'en-but. Cela rapporte 2 points à l'équipe qui l'effectue et elle récupère la possession du ballon. L'équipe victime du safety va alors dégager depuis ses 20 yards au moyen d'un botté façon puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire..
2- c'est un poste en défense. Le safety est en quelque sorte le dernier rempart. Il tient en quelque sorte le rôle d'un libéro en football européen. Ed Reed.
WR Torrey Smith montrait son agilité et sa vitesse en fin de match, échappant à CB Joe Haden pour le TD de la victoire.
Pat Shurmur verra-t-il le terme de la saison ou Jimmy Haslam sera-t-il patient?