Cleveland prend l'eau à Cincinnati
Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)
Cleveland se déplace à Cincinnati pour le compte de la semaine 11. Les Browns, trop souvent brouillons pour faire la course en tête de l’AFC nord (4-5), affrontent des Bengals (6-4) dont la confiance a été émoussée suite à deux défaites consécutives. Andy Dalton va tenter de redonner de l’air à son équipe qui en a bien besoin. D’autant que des places en play-offs sont encore en jeu. Les Browns peuvent encore rêver d’y participer mais il leur faudra se montrer convainquant.
Cincinnati est invaincu à domicile avec quatre victoires contre aucune défaite. Les Browns confient les rênes de l’équipe au QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs. Jason Campbell pour tenter d’arracher une deuxième victoire d’affilée. La Bataille pour l’Ohio peut commencer.
Le premier quart-temps voit les deux défenses neutraliser les timides offensives. Le public du Paul Brown stadium prend une douche froide lorsque les visiteurs marquent deux Field goalsField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB., la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.. D’abord suite à une course de 43 yards du RBRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).. de Cleveland, Chris Ogbonnaya. Puis suite à une interceptionInterception
passe du QB rattrapée par un défenseur (un adversaire). d’Andy Dalton. Cleveland 6 Cincinnati 0.
Malheureusement pour les Bengals, Andy Dalton se fait intercepter une seconde fois et Joe Haden, le CB des Browns remonte le terrain pour un TD de 30 yards. Cleveland creuse l’écart et mène 13 à 0.
À ce moment du match, la situation semble échappée aux Bengals. Mais Jason Campbell imite son homologue et se fait intercepter à son tour. Dalton en profite et trouve le TE Jermaine Gresham pour un TD de 25 yards. Cleveland 13 Cincinnati 7.
Les Bengals reviennent dans le match. C’est le moment où le doute va s’immiscer dans l’esprit des Browns. Sur un puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire. de Cleveland, Shawn Williams, le safetySafety
Signifie deux choses différentes :
1- c'est le plaquage du porteur du ballon dans sa propre zone d'en-but. Cela rapporte 2 points à l'équipe qui l'effectue et elle récupère la possession du ballon. L'équipe victime du safety va alors dégager depuis ses 20 yards au moyen d'un botté façon punt.
2- c'est un poste en défense. Le safety est en quelque sorte le dernier rempart. Il tient en quelque sorte le rôle d'un libéro en football européen. rookie de l’unité spéciale des Bengals parvient à détourner le ballon. Cincinnati récupère à la ligne des 39 des visiteurs.
Le momentum change soudainement. Un brin de folie souffle dans les rangs des Bengals. Le receveur Mohamed Sanu lance une passe en direction de Gio Bernard ce qui permet à Cincinnati de marquer un TD quelques instants plus tard. Cleveland 13 Cincinnati 14. Pour la première fois du match, les locaux mènent au score.
Par la suite, la défense des Bengals réussit à stopper les offensives des Browns. Puis sur deux actions d’éclats, Cincinnati creuse l’écart. D’abord sur un punt de Cleveland bloqué une seconde fois. Tony Dye, safety de l’unité spéciale des Bengals récupère le ballon et marque un nouveau TD. Ensuite, c’est le LBLinebacker (LB)
joueur de la défense polyvalent qui constitue le 2ème rideau défensive. Vontaze Burfict qui ramasse un fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre. de Chris Ogbonnaya pour marquer un second TD en moins de trois minutes. Cleveland 13 Cincinnati 28.
Juste avant la mi-temps, Mike Nugent le botteur de Cincinnati marque trois nouveaux points sur Field goal. À la mi-temps, les Bengals mènent 31 à 13 et enregistrent un nouveau record pour la franchise : 31 points marqués dans un quart-temps (le second).
Au retour des vestiaires, les Browns pensent avoir trouvé la voie grâce à un TD de Josh Gordon sur une passe de Campbell. Ce dernier va se montrer trop souvent brouillon. Cleveland 20 Cincinnati 31.
Le troisième quart-temps, les Browns retrouvent un peu de vie. Il marque dix points. Mais grâce à Andy Dalton et le RB BenJarvus Green-Ellis, les Bengals étouffent leurs voisins et rivaux. Dans le quatrième quart-temps, les tigrés marquent dix nouveaux points. Cleveland 20 Cincinnati 41.
Malgré une dernière tentative désespérée de Campbell de revenir à la hauteur des Bengals, les Browns ne parviendront pas à inquiéter les locaux. Cincinnati s’impose 41 à 20. Les Bengals mènent la série historique 43 victoires contre 38 pour Cleveland.
Une bonne statistique à mettre à l'actif de Jason Campbell : Les 248 yards enregistrés par la passe. Mais cela s’est avéré insuffisant pour inquiéter des Bengals revanchards. Le mérite revient à l’unité spéciale et à la défense de la franchise de Marvin Lewis. L’autre vainqueur du match : Les turnovers. 5 interceptions et 1 fumble sans compter le punt détourné pour un TD. Bref un match défensif.
Dalton et ses coéquipiers se rapprochent un peu plus du titre de champion de division mais aussi d’une place en play-offs tandis que Cleveland se perd dans les méandres de l’AFC Nord.
Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)
1 | 2 | 3 | 4 | OT | Final | |
Cincinnati | 0 | 31 | 0 | 10 | 0 | 41 |
Cleveland | 13 | 0 | 7 | 0 | 0 | 20 |