Les Cowboys veulent inverser la tendance

Un banc déçu par sa saison
Un banc déçu par sa saison
le 05/11/2011 à 10:48 par Thomas Depaepe

Nous entrons dans le mois de novembre, c'est à dire le moment de la saison où les équipes sont considerés comme a pleine puissance et où elles sont observées à la loupe. Donc pour les Cowboys c'est le moment ou les hommes de Jerry Jones doivent redresser la barre et faire de leur mieux pour tirer parti de leurs 9 derniers matchs pour améliorer leur fiche (3v-4d) et ainsi s'assurer une place pour les éliminatoires. La chance de Dallas, c'est que 4 de leurs 5 prochains adversaires ont des fiches négatives et que le meilleur des 4 sont les Seahawks (2v-5d); les autres sont Washington, Miami et Arizona. Sachant qu'aprés, ils devront affronter à deux reprises les Giants et une fois les Eagles (en plus des Buccaners et des Bills).

« Nous devons commencer à gagner systématiquement et nous pouvons nous lancer en battant cette semaine Seattle. Il y a un sentiment d'urgence. Il est temps pour nous de nous mettre en ordre de marche. » a expliqué Tony Romo.

Afin d'aider ses hommes a trouver de l'inspiration, Jerry Jones va introniser au Ring of Honor 3 anciennes gloires de l'équipe à la mi-temps : Drew Pearson, Larry Allen et Charles Hailey. Les Seahawks vont même aider a cette démarche historique car lors du dernier match entre les deux équipes à Dallas, en 2002, Emmitt Smith était devenu le meilleur coureur de l'histoire! et en 1970, un échange entre Seattle et Dallas avait permi à l'équipe de recruter un certain Tony Dorsett à la draft. Pourquoi mettre autant l'accent sur le passé de la part de Jerry Jones? parce que c'est sûrement plus agréable de regarder dans le rétroviseur que le présent.
Mais laissons un peu l'histoire de coté, et pensons au match de ce week-end qui lancera ou pas la saison des Cowboys. Coté Seattle, Pete Carroll a joué les modestes lorsqu'il a souligné que son équipe ne peut pas esperer renouveller la performance des Eagles de la semaine passée (victoire 34-7 sur les Cowboys) car Tarvaris Jackson n'est pas Michael Vick, et surtout parce qu'il pensait que son meilleur joueur au sol, Marshawn Lynch, serait certainement absent.

Coté Cowboys l'équipe sera globalement au complet et sera emmenée par un DeMarcus Ware qui en a un peu marre que l'on parle tout le temps de la déception Tony Romo, de la grande gueule Dez Bryant ou de la faiblesse tactique d'un Jason Garrett dont l'équipe a perdu 5 fois dans les derniéres minutes. Rappelons que la semaine derniére, Ware a été la seule satisfaction de l'équipe avec 4 sacksSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
, un fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
forcé et 10 tackles, alors que le reste de l'équipe ressemblait a un lapin éblouit par les phares des Eagles. Cela place Ware à 12 sacks (et donc en passe de pulveriser le record de Strahan avec 22,5) car on voit mal comment il ne va pas en engranger au moins 2 par matchs contre les 4 équipes à bilan négatif ; rien que contre les redskins il peut en prendre 5 si on regarde le match de la semaine derniére Bills-Redskins. Si Ware est aussi impressionnant, c'est en grande partie grâce à Rob Ryan qui l'utilise un peu partout et pas seulement en End comme le faisaient les entraineurs précédents... mais si Ware est pour moi le meilleur joueur des Cowboys cette saison, force est de reconnaitre que l'attaque ne sait pas exploiter les turnovers et les stops qu'il fait. Donc si Dallas veut gagner (et elle doit au moins prendre 4 victoires en 5 matchs, sinon le bilan sera négatif!) Ware doit continuer a performer, mais surtout Garrett doit appeler les bons jeux offensifs et Romo doit enfin sortir un match entier, et pas un demi match comme contre les Lions!

Enfin, je dis cela surtout pour les fans de l'America's Team!

... chargement de la zone de commentaire ...

 Au football, vous pouvez toujours estropier quelqu'un si vous le désirez.  – Lawrence Taylor

En VO :  In football, you can always maim a person if you wanted to. 

Citation réelle proposée par Guillaume. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !