[Vidéo] Pourquoi les Cowboys sont surnommés America's Team ?

le 14/01/2017 à 15:10 par Pierre-François Flores

C'est une question que vous vous êtes certainement déjà posés. Pourquoi les Dallas Cowboys sont surnommés America's Team ? A priori prétentieux (pourquoi les Cowboys et pas une autre équipe ?), ce surnom a été prononcé pour la première par l'une des grandes voix de la NFL, John Facenda, dans le film retraçant la saison 1978 de la franchise texane. En introduction (@1:09), il dit :

Ils apparaissent à la télévision si souvent, que leurs visages sont aussi familiers pour le public que les présidents et les stars de cinéma. Ce sont les Dallas Cowboys, "America's Team."

Durant le premier match de la saison 1979 contre les St Louis Rams, match retransmis sur la télévision national, le commentateur de la CBS présente les Cowboys comme l'America's Team et le nom est resté.

Une idée de Bob Ryan

Le film retrospective de la saison NFL écoulée est très attendu par le fans dans les années 70. En janvier 1979, les Cowboys perdent leur titre face aux Steelers lors du Super Bowl XIII (35-31). Bob Ryan, le réalisateur, cherche un nom pour son film. Il pense d'abord à National Team mais choisit finalement America's Team. (voir la vidéo NFL Films retraçant l'histoire complète).

Vidéo : la saison 1978 des Cowboys et le fameux America's Team à 1:09

... chargement de la zone de commentaire ...

 Si Marc Bulger lance une interception dans un stade Sun Devil vide de tout spectateur, est-ce encore une interception ?  – Jeff Gordon, journaliste au Saint-Louis Post suite à un match face aux Cardinals

En VO :  If Marc Bulger throws an interception in Sun Devil Stadium and nobody is there to see it, is it still an interception ? 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !