Pour une poignée de dollars, un joueur des Broncos devant la justice
Avidité ? Stupidité ? Ebriété ? On ne connaîtra certainement pas les raisons qui ont poussé le safetySafety
Signifie deux choses différentes :
1- c'est le plaquage du porteur du ballon dans sa propre zone d'en-but. Cela rapporte 2 points à l'équipe qui l'effectue et elle récupère la possession du ballon. L'équipe victime du safety va alors dégager depuis ses 20 yards au moyen d'un botté façon puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire..
2- c'est un poste en défense. Le safety est en quelque sorte le dernier rempart. Il tient en quelque sorte le rôle d'un libéro en football européen. des Denver Broncos, Quinton Carter, à accomplir le geste absurde qui le conduit désormais devant la justice de l’état du Nevada.
Participant à une partie de craps dans un casino de Las Vegas, l’ancien choix de quatrième tour lors de la draft2011 a commis l’irréparable en misant 5$ sur trois paris alors que les dés avaient déjà parlé. Une tentative grossière de triche que le joueur explique par un état quelque peu troublé à ce moment.
Pas sûr que ses explications et ses excuses suffisent à absoudre l’ex-Sooners de l’Oklahoma, qui a déjà eu maille à partir avec la justice en 2011 pour possession de marijuana. Reconnu coupable pour ces faits, l’erreur de jeu remet en cause la bonne conduite qu’il se devait de respecter.
L’instant de faiblesse et de confusion pourrait donc coûter très cher au coéquipier de Peyton Manning dans un état qui ne badine pas avec les travers accomplis dans les établissements qui font sa renommée. Dans la ville du pêché, on peut se permettre beaucoup de choses mais pas d’enfreindre les règles du jeu !
Cette aventure est d’autant plus incompréhensible que Quinton Carter est originaire de Sin City et n’était pas sans ignorer la sévérité des juridictions quant à ce type d’infraction. Rajoutons à cela son casier non vierge et son contrat de 2.495 millions de dollars qui le lie pour quatre ans avec la franchise du Colorado et l’absurdité de la situation ne fait qu’augmenter.
Le présumé tricheur comparaîtra le 18 avril pour répondre de ses actes et devrait être fixé sur son avenir qui s’annonce incertain. En effet, selon les lois du Nevada, ce type d’infraction est passible d’une peine pouvant aller jusqu’à six ans d’emprisonnement et 10.000 $ d’amende.
Plus que jamais, on peut imaginer que Carter aurait aimer voir le célèbre dicton s’appliquer à lui-même : « ce qui se passe à Vegas, reste à Vegas ».