Draft 2011 - Le Top 5 des prospects au poste de DEDa'Quan Bowers sera-t-il l'élu ?

Bowers, Quinn, Jordan - Top Prospects DE
Bowers, Quinn, Jordan - Top Prospects DE
le 18/02/2011 à 08:59 par Thomas Savoja
Mise à jour du 22/02/2011 à 12:56

En marge de la Draft 2011 qui se déroulera le 28 Avril prochain, Footballamericain.com vous propose un tour d'horizon des forces en présence à travers une revue d'effectif par position des meilleurs joueurs universitaires.

Nous attaquons désormais les postes défensifs avec pour commencer une revue d'effectifs des Defensive End. Et là, c'est du très sérieux puisque pas moins de 3 DE pourraient être draftés dans le Top 10: Démonstration !

Pos. JoueurPosteUniversitéTaillePoidsTour 40 yards
1 Da'Quan Bowers
DEClemson6-42751 4.64
2 Robert Quinn
DENorth Carolina
6-52681 4.64
3 Cameron Jordan
DECalifornia6-42871 4.85
4 Adrian Clayborn
DEIowa6-32861 4.79
5 JJ Watt
DEWisconsin6-62921 4.87

 

Avec Da'Quan Bowers, nous tenons un potentiel premier choix de cette draft 2011 puisque Carolina qui détient le "first pick" a besoin de se renforcer en défense. Nous avons tout simplement à faire ici au meilleur défenseur du pays puisqu'il mène le classement avec 15,5 sacksSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
en 2010. Outre son abilité à mettre sous pression le QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
adverse, c'est un féroce "run stopper" (17 takles avec pertes de yards l'an dernier). Seule ombre au tableau , Bowers vient d'être opéré du ménisque et ne pourra vraisemblablement pas participer au Combine NFL qui vise à disséquer les caractéristiques de chaque prospect au travers d'une série de drills. Peut être hypothéque-t-il dans ces conditions la place de N°1 le 28 avril. En tous les cas il sera dans le top 5.

En N°2, on retrouve Robert Quinn des Taar Heels de North Carolina. Son explosivité hors norme en font un prospect majeur. Mais le junior a été rendu inéligible pour sa dernière saison de College pour avoir enfrunt les règles de la NCAA en acceptant des cadeaux d'un montant de 6000$ de la part d'agents. Il a donc choisi de s'inscrire à la draft. Vu sa taille, ses qualités athlétiques sont surprenantes même si à 20 ans, il est encore perfectible d'un point de vue technique. Reste à connaitre les conséquences de cette inégibilité sur l'appréciation des scouts. Il n'en reste pas moins un potentiel Top 10 de cette draft.

Le N°3 de cette liste est Cameron Jordan, le pensionnaire de l'université California. Ce senior a trusté les honneurs dans la PAC10 mais restait sous côté au niveau national jusqu'à sa performance de choix lors du dernier Senior Bowl qui a fait grimper en flêche sa popularité chez les scouts NFL ... Il a en outre l'avantage d'avoir évolué dans un schéma 3-43-4
formation défensive avec 3 linemenLinemen
littéralement, les hommes de la ligne (de scrimmage). Il y a les linemen offensifs et les défensifs. Ils s'opposent dès le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
donné.
et 4 linebackers.
apprécié chez les pros et arrive à maturité au bon moment.

C'est un autre Senior que l'on retrouve en N°4 avec Andrian Clayborn. Le joueur d'Iowa a été moins rayonnant cette saison mais son instinct, sa force et ses bonnes mains conservent l'intêret des scouts NFL. On peut donc parier que malgré les questions qui peuvent se poser sur sa capacité à franchir le palier en pro, l'une des équipes tentera le pari et ce dés le premier tour.

Le 5éme élément de la liste est le DE des Badgers JJ Watt. Encore un premier tour potentiel que ce gros travailleur qui force le respect de ses équipiers et de ses coachs dans son implication, son sérieux et son charisme sur et en dehors du terrain.

Le poste de Defensive End étant très prisé, voici quelques autres joueurs qui pourraient tirer leur épingle du jeu et être draftés dans les deux premier tours: Ryan Kerrigan de Purdue, Cameron Heyward d'Ohio State ou encore Jabaal Sheard de Pittsburgh.

... chargement de la zone de commentaire ...

 S'ils jouent salement, alors vous jouez salement aussi.  – Lawrence Taylor

En VO :  If they play dirty, then you play dirty. 

Citation réelle proposée par Guillaume. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !