Draft 2011 - Le Top 5 des prospects au poste de DTDes mastodontes pétris de talent

Fairley, Dareus et Luiget - Top prospects DT
Fairley, Dareus et Luiget - Top prospects DT
le 18/02/2011 à 13:55 par Thomas Savoja
Mise à jour du 24/02/2011 à 12:20

En marge de la Draft 2011 qui se déroulera le 28 Avril prochain, Footballamericain.com vous propose un tour d'horizon des forces en présence à travers une revue d'effectif par position des meilleurs joueurs universitaires.

Continuons avec la ligne défensive en analysant les candidats à la draft au poste de Defensive Tackle et comme pour les DE, le niveau est cette année encore très relevé.

Pos. JoueurPosteUniversitéTaillePoidsTour 40 yards
1 Nick FairleyDTAuburn6-42981 4.92
2 Marcell DareusDTAlabama6-33091 4.95
3 Corey LiugetDTIllinois6-33001 5.12
4 Stephen PaeaDTOregon State6-12951-2 4.98
5 Phil TaylorDTBaylor6-43371-2 5.26

 

Le N°1 de cette liste est Nick Fairley, le DT des champions en titre les Tigers d'Auburn. Fairley a choisi Houston comme camp de base pour préparer cette draft et la NFL combine. En talent pur, les spécialistes affirment que c'est le meilleur joueur de la promo 2011. Maintenant, certains rétorquent qu'il a tendance a se laisser aller à la facilité et qu'il joue parfois à la limite de la régularité. Il n'empêche qu'il sera très vraisemblabement sélectionné parmi les 10 premiers choix de cette draft.

Marcel Dareus pointe en N°2. Polyvalent et athlétique, le MVP du BCS championship 2009 est également l'une des perles de cet exercice. Leader incontesté de la défense 4-34-3
formation défensive avec 4 linemen et 3 linebackers.
des Crimson Tide d'Alabama et de leur coach Nick Saban, Dareus a la capacité de maitriser son vis à vis et ainsi de faciliter la tâche de ses LBLinebacker (LB)
joueur de la défense polyvalent qui constitue le 2ème rideau défensive.
. les scouts attendent de lui qu'il réalise la même chose chez les pros. Encore un Top 10 en puissance.

Le DT d'Illinois Corey Luiget est un gars du Sud. Il avait signé à Illinois pour la personnalité de son Coach Ron Zook mais après deux saisons, le mal du pays lui a donné des envies d'ailleurs. C'est sa mère qui lui interdit de bouger et bien lui en a pris puisqu'il a réalisé deux superbes saisons à Champaign. Leader dans le vestiaire, Luiget a une technique aboutie et une polyvalence qui devrait intéresser à la fois les équipes évoluant en 4-3 et celles évoluant en 3-43-4
formation défensive avec 3 linemenLinemen
littéralement, les hommes de la ligne (de scrimmage). Il y a les linemen offensifs et les défensifs. Ils s'opposent dès le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
donné.
et 4 linebackers.
.

Stephen Paea est le N°4. Le Défensive tackle des Beavers d'Oregon State a un physique de Distributeur de Coca cola. Il est large, lourd et s'est imposé comme le plus féroce défenseur de la PAC 10. Malheureusement son menisque l'a trahi à quelques jours du Senior Bowl et cette fragilité pourrait handicaper sa position dans la draft.

Enfin Phil Taylor de Baylor est le 5éme larron. Si en NFL la taille est un facteur, alors dans ce domaine Taylor a du répondant. Mais ce n'est pas qu'un mastodonte et les scouts ont bien repéré ses qualité techniques. Lui qui a débuté à Penn State avant d'être transféré suite à une sombre histoire de bagarre dans une fraternité étudiante, Taylor a du batailler pour revenir dans la course et faire une deuxième partie de saison remarquable avec Baylor: un signe de maturité apprécié des scouts.

... chargement de la zone de commentaire ...

 L'interview pré-draft la plus marquante que j'ai eu lors de mes 25 ans de carrière ? Russell Wilson. Et de loin.  – John Dorsey, GM des Chiefs

En VO :  The most impressive interview I've ever had in the last 25 years of doing this ? Russell Wilson. Wasn't even close. 

Citation réelle proposée par TD pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !