Draft 2011 - Le Top 5 des prospects au poste de LBUn concentré de talents d'une grande polyvalence

V.Miller, A.Smith et M.Wilson - Top Prospects LB
V.Miller, A.Smith et M.Wilson - Top Prospects LB
le 05/03/2011 à 14:12 par Thomas Savoja
Mise à jour du 07/03/2011 à 19:39

En marge de la Draft 2011 qui se déroulera le 28 Avril prochain, Footballamericain.com vous propose un tour d'horizon des forces en présence à travers une revue d'effectif par position des meilleurs joueurs universitaires.

Passons désormais au poste clé de la défense a savoir les LBLinebacker (LB)
joueur de la défense polyvalent qui constitue le 2ème rideau défensive.
qu'ils soient extérieurs ou intérieurs. Avec l'extension en NFL des schémas 3-43-4
formation défensive avec 3 linemenLinemen
littéralement, les hommes de la ligne (de scrimmage). Il y a les linemen offensifs et les défensifs. Ils s'opposent dès le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
donné.
et 4 linebackers.
, c'est une position de plus en plus prédominantes dans la ligue et la promotion 2011 est un beau patchwork de talent et de polyvalence.

Pos. JoueurPosteUniversitéTaillePoidsTour 40 yards
1 Von MillerOLBTexas A&M6-32371 4.56
2 Aldon SmithOLBMissouri6-42581 4.69
3 Martez WilsonILBIllinois6-42501-2 4.59
4 Akeem AyersOLBUCLA6-42401-2 4.68
5 Justin HoustonOLBGeorgia6-32581-2 4.73

 

En tête de liste on retrouve l'un des meilleurs jouers de cette promotion 2011 à savoir l'outside linebaker des Aggies de Texas A&M: Von Miller. Celui que son coach comparait au Hall of Famer Derrick Thomas est un redoutable pass rusher qui arrive a maturité malgré une blessure en début de saison qui l'a quelque peu handicapé dans son année de Sénior. Il n'en reste pas moins qu'il a décroché le Buktus Award récompensant le meilleur LB de l'année 2010 et son explosivité et sa technique devraient lui valoir un position très élevée dans cette draft.

En N°2 on retrouve Aldon Smith de Missouri. En seulement deux années sur les terrains de la BIG XII, Smith a gagné le respect de ses adversaires et de ses coéquipiers démontrant un potentiel énorme qui mériterait peut être d'être affiné avec une année supplémentaire en College. Mais le Junior a décidé d'écourter son cursus pour tenter sa chance chez les pros dès ce printemps. Ses qualités athlétiquees hors norme et sa dureté dans les contacts ont impressionnés les scouts qui lui promettent d'être choisi haut dans le premier tour.

Martez Wilson le Junior d'Illinois a également devancé l'appel de la Draft. Ce joueur d'instinct est un tackler féroce. Il s'est assagi et a décidé d'investir plus de temps dans le travail de video et dans l'analayse du playbook et vu sa saison 2010 cela semble payer.

Akeem Ayers arrive quant à lui en N°4. Le LB d'UCLA a décidé de ne pas effectuer son année de Senior. Encore un défenseur polyvalent qui a la côte auprès des recruteurs et en plus de son athléticité naturelle c'est un leader dans le vestiaire.

En fin le N°5 de la liste est le Bulldog Justin Houston. Les pass rushers polyvalent de son espéce sont fort appréciée des scouts NFL. Houston a longtemps hésité avant d'écourter son cursus universitaire d'autant qu'il a été suspendu en 2009 pour abus de substance interdite.

... chargement de la zone de commentaire ...

 Les perdants d'hier sont les gagnants de demain.  – Terrell Owens

En VO :  Yesterday's loser was determined to become tomorrow's winner. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !