Free Agency 2014 : 9ème journée

Charles Woodson intercepte son ancienne équipe
Charles Woodson intercepte son ancienne équipe
le 20/03/2014 à 08:25 par Pierre-François Flores

Quotidiennement, nous vous proposons une synthèse de la journée écoulée dans la Free Agency 2014. Mercredi 19 mars, 9ème journée. S'il reste des grands noms (plutôt des vétérans toutefois) sur la liste des agents libres, le plus gros de l'orage est passé. En témoigne une 9ème journée plutôt calme.

Le CB Charles Woodson retourne chez les Raiders

Le safetySafety
Signifie deux choses différentes :
1- c'est le plaquage du porteur du ballon dans sa propre zone d'en-but. Cela rapporte 2 points à l'équipe qui l'effectue et elle récupère la possession du ballon. L'équipe victime du safety va alors dégager depuis ses 20 yards au moyen d'un botté façon puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
.
2- c'est un poste en défense. Le safety est en quelque sorte le dernier rempart. Il tient en quelque sorte le rôle d'un libéro en football européen.
de 37 ans et 16 saisons NFL, Charles Woodson retourne à ses premières amours. Il a trouvé un accord avec les Oakland Raiders dont il avait porté les couleurs entre 1998 et 2005.

Rob Bironas coupé par les Tennessee Titans

Le botteur de 36 ans a été coupé par son club hier mercredi. Il a toujours porté les couleurs des Titans pour lesquels il a marqué 1032 points. Il devait toucher 2,9M$ cette saison. Trop à en juger ses performances en chute en 2013.

Jason Campbell sera le QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
backup d'Andy Dalton chez les Bengals

Campbell déménage une fois de plus. Après les Redskins, les Raiders, les Bears et les Browns, le QB pose ses valises chez le rival Bengals pour une saison. Il rejoint ainsi son head coach chez les Raiders, Hue Jackson, avec lequel il avait connu un succès relatif.
En 2013, Campbell n'a gagné qu'un seul de ses 8 matchs, lancé 11 TDs pour 8 Int, 2015 yards et un rating de 76,9.

Chris Johnson toujours sur le marché

Rien de neuf concernant celui appelé un temps CJ2K en rapport avec ses plus de 2000 yards gagnés en 2009. Le coureur doit toucher 8M$ cette saison chez les Titans chose qui n'arrivera pas. Il est attendu qu'il soit coupé avant cela.
Reste à savoir quelle équipe peut être intéressée (et surtout à quel prix) par un joueur connu pour son irrégularité. Le temps du contrat de 4 ans pour 53,5M$ est bien loin (en 2011). Un argument plaide toutefois pour lui. Il n'a pas manqué un match sur blessure en 5 ans.

... chargement de la zone de commentaire ...

 Il n'y a pas d'autres options pour jouer en NFL qu'avoir de la chance et avoir réussi une bonne carrière universitaire  – Donte Hall

En VO :  There is no formula to making it to the NFL other than good fortune and and playing well in college. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !