Le Lucas Oil StadiumHôte du Super Bowl XLVI

Le Lucas Oil Stadium et son mur vitré
Le Lucas Oil Stadium et son mur vitré
le 04/02/2012 à 11:45 par Pierre-François Flores

Un an après le fantastique Cowboys Stadium, la NFL a choisi Indianapolis et son stade dernier cri pour accueillir le Super Bowl XLVI, une première pour cette ville et cet état de l'Indiana.

Présentation du Lucas Oil Stadium

Ce stade d'une capacité de 63000 places pour les matchs de football américain est en réalité un véritable palais omnisport puisqu'il peut accueillir tous types d'évènements dont notamment le Final Four de basket NCAA. Sa capacité passe alors à 70000 places.

Inauguré le 24 août 2008, il remplace le RCA Dome comme stade des Colts et compte 5000 places de plus que ce dernier. Pour accueillir dans de bonnes conditions partenaires, sponsors et autres personnalités, "The Luke" offre pas moins de 137 suite Luxe.
Pour le plaisir du public, deux écrans géants haute définition ont été installés dans les coins nord-ouest et sud-est. Ils mesurent 30m de large sur 16 de haut.

Le cabinet d'architecte choisi pour ce projet est HKS, Inc et la supervision a été assuré par Walter P Moore. Parmi ses spécificités techniques, on notera le désormais classique toit rétractable mais aussi un très original mur vitré qui peut s'ouvrir vers l'extérieur. A travers ce mur, les spectateurs peuvent apecevoir la skyline d'Indianapolis.
Au niveau de l'aire de jeu, la pelouse est un gazon synthétique de type FieldTurf.

Extérieurement, "The Drum", son autre surnom, est en brique brune typique de la région et se fond ainsi dans le décor puisque d'autres complexes sportifs mais aussi de plus anciennes bâtisses en centre ville en sont pourvues.

Pourquoi Lucas Oil ?

Il arrive en Europe mais est depuis très longtemps en vigueur aux USA : le "naming". Une entreprise donne son nom au stade pendant une durée déterminée en échange d'une énorme somme d'argent. Dans notre cas, c'est Forrest Lucas, personnalité de l'Indiana et PDG de la société Lucas Oil qui a acheté, le 28 février 2006, ces droits pour 20 ans contre 121 millions de dollars.

... chargement de la zone de commentaire ...

 Les perdants d'hier sont les gagnants de demain.  – Terrell Owens

En VO :  Yesterday's loser was determined to become tomorrow's winner. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !