La réaction déplacée des fans des Chiefs"C’est 100% dégoutant" - Eric Winston

Matt Cassel
Matt Cassel
le 08/10/2012 à 23:52 par Thomas Depaepe

Du coté des Chiefs, le public a certainement dépassé les bornes ce week-end… à mon sens et aussi à celui de l’homme de ligne Eric Winston qui a improvisé une conférence de presse dans le vestiaire pour se plaindre des fans : « Quand vous vous félicitez parce que quelqu’un est KO au sol, je ne m’occupe pas de qui c’est, et que ce soit arrivé à Matt Cassel n’entre pas en ligne de compte, c’est dégoutant. C’est 100% dégoutant. J’ai connu des moments difficiles dans ma carrière, mais je n’ai jamais été aussi humilié dans ma carrière qu’a ce moment. »

Rappelons les faits : alors que Matt Cassel, le quarterbackQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
titulaire des Chiefs, quittait le match sur blessure à la tête (probablement une comotion cérébrale), les fans de l’équipe ont célébré sa sortie du terrain au titre qu’il avait signé un match médiocre (comme les précédants d’ailleurs).

Je comprends tout à fait que l’on puisse huer un joueur et en appeler à son remplaçant, voir payer un panneau publicitaire pour demander son remplacement (comme les fans des Broncos ont fait l’an dernier pour montrer leur soutien à Tebow), c’est dur, mais c’est la loi des fans… mais se réjouir qu’un joueur sorte du terrain sur blessure, c’est assez inconcevable à mon sens. Alors évidement, ce n’est pas une première : une fois au moins, les fans des Saints avaient en 1993 été enthousiaste leur que leur quarterback Wade Wilson c’était blessé au genou et avait du sortir du match. Mais que ce ne soit pas une première, n’est pas une excuse pour un comportement que je n’aurais jamais pensé entendre aujourd’hui sur un terrain de football ; d’autant que tout le monde sait les risques sanitaires à long terme liés aux commotions cérébrales.

... chargement de la zone de commentaire ...

 Si ma mère portait un casque et des épaulières et un uniforme qui ne seraient pas les mêmes que ceux que je porte, je l'écraserais si elle était sur mon chemin. Et j'aime ma mère.  – Bo Jackson

En VO :  If my mother put on a helmet and shoulder pads and a uniform that wasn't the same as the one I was wearing, I'd run over her if she was in my way. And I love my mother. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !