Les Chiefs sont-ils une menace pour les Broncos?

background
background
le 03/10/2013 à 15:07 par Thomas Depaepe

Avant même le début de la saison, il était assez clair pour tout le monde que les Broncos auraient de grosses chances d’aller chercher le titre de l’AFC Ouest… mais au final un mois plus tard tout n’est plus aussi certain car bien qu’a 4-0, les Broncos sont challengés par les Chiefs qui eux aussi sont à 4-0 (soit 2 fois plus de victoires que leur total de l’an dernier).

Alors clairement les Broncos sont fort… mais Kansas City a aussi un niveau très élevé cette saison et il y a des signes assez clair que les Chiefs peuvent venir sur le poteau coiffé les hommes de John Elway. 

Une défense de premier plan

Avec 41 points seulement encaissé, les Chiefs sont la meilleure défense de la ligue et ils ont clairement pu s’appuyer sur cette solide escouade pour aller chercher 4 victoires. Evidement la défense des chiefs commence par une solide ligne offensive (avec Dontari Poe qui est l’ancre de la défense) et un trio de LinebackerLinebacker (LB)
joueur de la défense polyvalent qui constitue le 2ème rideau défensive.
d’élite (Tamba Hali, Justin Houston et Derrick Johnson), mais derrière cela tient très bien et les statistiques sont là vu que les Chiefs sont l’équipe qui a encaissé le moins de yards dans les airs sur les 4 premiers matchs.

 Une attaque sans brio… mais solide

A côté de leur solide défense, l’attaque peut paraitre fragile mais il ne faut pas s’y tromper : la force de l’attaque menée par Alex Smith est sa capacité à étirer le temps (pour reposer au maximum la défense) et à le faire sans turnover. Cela a permis aux chiefs de frustrer les équipes qui voudraient les emmener dans une chasse aux points et leurs 4 premiers matchs sont restés très restreint en termes de point ce qui favorise clairement les Chiefs.

Peuvent-ils durer ?

On ne va pas se mentir : Kansas City a eu un excellent départ face à des équipes plus faibles que la moyenne. En effet, jouer les jaguars, les Giants, les Eagles et les Cowboys n’ait pas le plus gros planning possible… mais en même temps les Broncos ont joué les Giants, les Eagles, les Raiders et seulement les Ravens en « gros » somme toute relatif.

Mais plus que l’adversaire c’est la méthode qui a donné la victoire qui me semble intéressante du côté de Kansas City : une grosse défense, peu de turnover et une attaque solide à défaut d’être aussi flamboyante que celle des Broncos.

Et au regard des matchs qu’il reste aux Chiefs, on peut tout à fait penser que l’équipe pourra finir à 12-4 cette saison (ce qui ne devrait pas les placer loin des Broncos). En effet, l’équipe à jouer les Redskins, Raiders (2), Browns, Chargers (2) et dans une moindre mesure Titans et bills. Seul les Texans et Broncos (2) sont des solides adversaires cette saison pour eux. Et avec 12-4, je pense qu’un titre dans la AFC Ouest est tout a fait atteignable et donc un duel au couteau face aux Broncos pour éviter les Wildcards.

... chargement de la zone de commentaire ...

 10.000 dollars à celui qui le sort du match. Ca m'est égal la manière, même si c'est en le frappant avec une bouteille de whisky lorsqu'il sortira du bus.  – Le défenseur des Bears Steve McMichael parlant à ses coéquipiers de Joe Montana.

En VO :  Ten thousand bucks if 'ya knock him outta the game. I don't care if ya hit him with a whiskey bottle when he gets off the bus. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !