La NFL bannie les "Bane" facemasks

background
background
le 12/08/2013 à 19:00 par Raphaël Gauthier

Cet article est paru sur SidelineSideline
ligne de touche.
.fr

La NFL a envoyé une note officielle à plusieurs joueurs en fin de semaine dernière afin de les avertir que ces "terrifiantes" grilles surnommées "Bane" facemasks ne seraient plus approuvées par la ligue.
A moins d'avoir un certificat médical attestant de la nécessité de porter une telle grille, la NFL interdira aux joueurs d'utiliser ces fameuses "Bane" facemasks.

Justin Tuck et Chris Canty ont déjà déposé une demande de dérogation avec à l'appui un certificat médical. La demande a tout de suite été approuvée. Canty a subi une sérieuse blessure à un œil en 2005 d’où la nécessité d'une protection renforcée. Pour Justin Tuck, c'est une blessure au cou qui persiste et le joueur ne souhaite pas que ses adversaires puissent se servir de sa grille pour aggraver ou réveiller cette blessure.
Cependant plusieurs demandes de dérogations ont été refusé à l'encontre de Robert Mathis ainsi que Demarcus Ware.

En conclusion les "Bane" facemasks ne disparaitront pas totalement l'année prochaine.
... chargement de la zone de commentaire ...

 Je n'irais jamais vers quelqu'un pour le blesser délibérément à moins que ça ne soit, vous savez, important… comme un match de championnat ou quelque chose comme ça.  – Dick Butkus, ancien linebacker des Chicago Bears (1960/70)

En VO :  I wouldn't ever set out to hurt anyone deliberately unless it was, you know, important… like a league game or something. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !