La NFL veut punir les "blessures fictives"

2 Giants au sol : intox ou réalité?
2 Giants au sol : intox ou réalité?
le 21/09/2011 à 23:07 par Thomas Depaepe

La NFL a envoyé aujourd’hui un mémo à l’ensemble des escouades NFL pour indiqué qu’elle va mettre en place un système d’amende (financières, suspensions voir des pertes de tour de draft) vis-à-vis des joueurs qui feignent d’être blessés afin de « donner un avantage compétitif à leur équipe ». Le mémo explique que « la ligue a eu la chance que les équipes et les joueurs aient jusqu'à présent toujours respectés l’esprit du jeu et qu’il n’y ait pas eu de tentatives d’abuser des blessures fictives. Afin d’éviter que certains joueurs ou équipes soient tentés d’en abuser, la ligue est déterminée à faire un pas permettant d’éviter que ce sujet ne puisse devenir un problème ».

Cet avertissement tombe quelques heures  après que la polémique est éclaté sur le comportement de deux joueurs des Giants, le SafetySafety
Signifie deux choses différentes :
1- c'est le plaquage du porteur du ballon dans sa propre zone d'en-but. Cela rapporte 2 points à l'équipe qui l'effectue et elle récupère la possession du ballon. L'équipe victime du safety va alors dégager depuis ses 20 yards au moyen d'un botté façon puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
.
2- c'est un poste en défense. Le safety est en quelque sorte le dernier rempart. Il tient en quelque sorte le rôle d'un libéro en football européen.
Deon Grant et le LinebackerLinebacker (LB)
joueur de la défense polyvalent qui constitue le 2ème rideau défensive.
Jacquian Williams, qui sont tombés à terre pris de crampes alors que les Rams étaient lancés dans une attaque No-Huddle ; les deux joueurs étant au sol, les arbitres ont du prendre un temps mort pour blessure ce qui a sauvé un temps mort pour les new-yorkais, mais surtout cela a permis à la défense de souffler et cela a coupé l’élan de Saint-Louis.

Rappelons qu’a l’issue du match le quarterbackQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
des Rams Sam Bradford a indiqué avoir entendu un joueur des Giants dire « il faut que quelqu’un tombe à terre » avant que Deon Grant ne tombe au sol ; il est évidement difficile de confirmer cette version d’autant que le staff médical des Giants a indiqué que Grand souffrait réellement de crampes.

Malgré le mémo de la ligue, on peut se demander s’il sera possible de prouver qu’un joueur n’etait pas blessé à posteriori ou de démontrer le fait qu’une blessure est fictive et n’a été que stratégique. Par contre, sur le fond du problème, si c’est le cas cela indique une dérive « inquiétante » pour un sport que l’on aime tant pour l’engagement total des joueurs.

... chargement de la zone de commentaire ...

 Un bon lineman, c'est comme courir dans un mur de brique qui aurait des bras.  – Bill Pickens (DE) après un contact avec son coéquipier Jim Tyrer (ancien OL des Chiefs et Hall of Famer)

En VO :  A good lineman, It's like running into a brick wall that has arms. 

Citation réelle proposée par Libs91 pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !