Les 5 franchises gagnantes au petit jeu des transferts estivaux

Jackson, Wright et Nicks : une triplette gagnante?
Jackson, Wright et Nicks : une triplette gagnante?
le 28/03/2012 à 23:48 par Thomas Depaepe

La période des transferts est loin d'être finie, mais aprés 2 semaines bien agités et les derniéres signatures, il est possible de déjà faire un premier bilan gagnants/perdants.

Evidement, beaucoup d'équipe ne se sont pas mises sur le marché des transferts et se sont attachés à conserver leurs joueurs; en outre, beaucoup d'équipes misent sur la draft plus que sur les transferts pour se renforcer. Ces deux arguments peuvent amener a relativiser les fait que telle ou telle équipe soit gagnant ou perdante, mais malgré tout il y a bien des équipes qui sortent plus fortes que d'autre de cette période. 

Voyons donc les "gagnants".

 

1- Les Buccaneers de Tampa Bay

Arrivées : Vincent Jackson, Carl Nicks, Eric Wright

C'est l'équipe qui a sûrement tapé le plus fort durant la phase des joueurs sans contrats. En effet, avec pas mal de place sous le plafond salarial, Tampa Bay a eu les moyens de mettre sous contrat des joueurs de grand calibre ; ce fût tout d'abord le cas du receveur numéro 1 (mais un peu en difficulté comportementale) des Chargers Vincent Jackson. Jackson présente l'interêt pour Josh Freeman d'être une cible capable d'aller chercher le cuir haut et d'étirer les défenses. L'autre atout offfensif c'est Carl Nicks dont le départ a chagriné plus d'un fan des Saints tellement Nicks est une assurance tout risque sur le jeu au sol.

Enfin, Tampa Bay a mis la main sur l'ex-cornerback des Lions Eric Wright. c'est un joueur de moindre calibre que les 2 autres, mais il peut contribuer a redresser une défense qui a accordé prés de 31 points par match la saison derniére.

 

2- Les Patriots de la Nouvelle-Angleterre

Arrivées : Brandon Llyod, Anthony Gonzalez, Trevor Scott

L’acquisition de Brandon Lloyd est l'un des plus gros coup de l'intersaison car il devrait être un joueur explosif de plus pour Tom Brady et ainsi offrir la cible qui manque depuis le départ de Randy Moss; en effet, Lloyd est en mesure d’étirer les défenses adverses, et donc offrir encore un peu plus d'espaces à Gronkowski, Hernandez et Welker. L'arrivée d'Anthony Gonzalez donne encore un peu plus de versatilité à l'attaque qui sera menée l'an prochain par Josh McDaniels qui rappelons-le (mais est-ce nécessaire) avait été l'artificier de la saison de tous les records offensif (mais pas du Superbowl) pour les Patriots avant d'aller se fourvoyer du coté des Broncos.

La saison dernière, l’attaque des Patriots a marqué en moyenne 32,1 points par rencontre et sera encore plus dévastatrice avec l’addition de Lloyd.

 

3- Les Bears de Chicago

Arrivées : Brandon Marshall, Michael Bush

Peut-être que la meilleure nouvelle pour eux n'est pas une arrivée, mais n départ : celui de Mike Martz. En effet, le coordinateur offensif est une personne de talent, mais sa philosophie aérienne était en décalage avec le personnel présent sur le terrain. Nouveau coordonteur donc, mais aussi et surtout enfin une cible de choix pour Jay Cutler. Marshall et Cutler se connaissent bien vu qu'ils ont joué à Denver ensemble et ils y avaient plutôt brillés. J'entends déjà les critiques qui disent qu'un receveur c'est bien, mais a quoi cela sert t'il lorsque la ligne est une passeoire? je suis d'accord et clairement la draft va être décisive pour les Bears afin de confirmer, ou pas, ce bon recrutement.

En plus, les Bears ont mis la main sur Bush qui est un solide gaillard qui sait gagner les yards nécessaires sur des jeux de puissance grâce à son physique imposant. J'ai toujours été fan de Matt Forté depuis sa carriére universitaire du coté de Tulane, donc je suis un peu irrité du fait que ce dernier n'ait toujours pas de contrat (car il serait trop vieux d'aprés le staff) et qu'on lui trouve déjà un partenaire de jeu... mais la NFL est un monde impitoyable et Bush une recrue solide pour Chicago.

 

4- Les Bills de Buffalo

Arrivées : Mario Williams, Mark Anderson

2 arrivées décisives, un nouveau contrat pour leur receveur électrisant Stevie Johnson... c'est clairement un changement de philosophie pour des Bills souvent trés économes. Maintenant cela fait une équipe de Buffalo qui devient séduisante sur le papier, tout spécialement sur la premiére ligne de défense : Mario Williams, Pat Williams, Marcell Dareus et Mark Anderson sont capables de terroriser les quarts adverses et de faire mal dans l'AFC Est ou ils peuvent maintenant lorgner du coté de la seconde place car si les Patriots sont encore bien placés, les Jets sont eux en légére perte de vitesse. En plus, les Bills auront le 11éme choix à la prochaine draft ce qui devrait leur permettre de récuperer un homme de ligne offensive pour mieux proteger leur quarterbackQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
.

 

5 - Les Chiefs de Kansas City

Arrivées : Stanford Routt, Eric Winston, Kevin Boss, Peyton Hillis

Même si à mon sens Stanford Routt est beaucoup trop payé pour son niveau, cela reste une addition qui compense en partie le départ qu'il a déclenché. Mais surtout, les Chiefs ont récupéré un trés bon bloquer à droite (Eric Winston) et ils ont ajouté un peu de profondeur sur plusieurs lignes avec des joueurs de rotation interessants comme le TE Kevin Boss et le coureur Peyton Hillis. En plus, ils ont fait le tout en restant sobre (à par sur Routt).

 

Désolé pas de Broncos à mon sens car Peyton Manning est trop une énigme pour moi, tout comme la ligne offensive qui a été pour le moins poreuse l'an passé et qui n'a pas été renforcée! Maintenant vous pouvez exprimer votre désacord avec mon analyse!

... chargement de la zone de commentaire ...

 Manti Te'o a couru le 40 yards en un temps décevant de 4,80 aujourd'hui. La bonne nouvelle c'est que sa copine n'est plus en vie pour voir cela.  – Comedy Central

En VO :  Manti Te'o ran the 40 in a disapointing 4.80 today. Good thing his girlfriend wasn't alive to see that. 

Citation décalée proposée par TD pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !