Les besoins de chaque équipe de la NFC en vue du mercato et de la Draf

background
background
le 29/02/2016 à 19:00 par Damien Foreau

Pendant chaque intersaison, le futur des franchises se joue en partie sur deux évènements. Le mercato, qui permet de signer des joueurs en fin de contrat, sert aux équipes à ajuster leurs effectifs et à avoir une vision sur le court-termes. La Draft, qui aura lieu fin avril, permet aux clubs de voir à plus long termes en espérant récupérer les futures stars de la NFL.

Pour tenter d’anticiper les mouvements de votre équipe préférée, voici les besoins de chaque franchise de la NFC en vue de ces échéances et de la saison 2016.

Il est temps de trouver un successeur à Tony Romo (Tom Pennington, Getty)

NFC EAST

Dallas Cowboys

  • 4ème choix lors de la Draft 2016
  • Cap space : 10 679 100 $ (28ème NFL)
  • Besoins principaux : CB – DE/DT – QBQuarterback
    c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
    – RB

Et pourquoi pas un nouveau QB à Dallas ? Ce n’est surement pas le principal besoin, mais Tony Romo a 35 ans et il s’est fait deux fois l’épaule lors de la dernière saison. Et avec ce 4ème choix lors de la Draft, les Cowboys n’auront peut-être pas tout de suite une telle opportunité de trouver son successeur. Mais Jerry Jones voit Romo comme le QB de son équipe pour encore 4 ou 5 ans, donc cette option ne semble pas d’actualité.

A ce jour, le besoin numéro 1 des Cowboys se situe au poste de cornerback. L’équipe a toujours du mal contre le jeu aérien, Morris Claiborne est agent libre et Brandon Carr le sera la saison prochaine. Toujours en défense, Dallas pourrait se renforcer sur la ligne. Il n’y a pas énormément d’options dans la cuvée 2016 ce qui pourrait les forcer à adresser ce besoin rapidement.

En attaque, il y a des questions à se poser sur le backfield. DeMarco Murray n’a pas été remplacé et les Cowboys ont une ligne offensive faite pour jouer au sol. Avec cette force et un Romo vieillissant, il faut absolument un vrai running-back capable d’assumer une grosse charge de travail.

New York Giants

  • 10ème choix lors de la Draft 2016
  • Cap space : 57 743 688 $ (5ème NFL)
  • Besoins principaux : SSafety
    Signifie deux choses différentes :
    1- c'est le plaquage du porteur du ballon dans sa propre zone d'en-but. Cela rapporte 2 points à l'équipe qui l'effectue et elle récupère la possession du ballon. L'équipe victime du safety va alors dégager depuis ses 20 yards au moyen d'un botté façon puntPunt
    action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
    .
    2- c'est un poste en défense. Le safety est en quelque sorte le dernier rempart. Il tient en quelque sorte le rôle d'un libéro en football européen.
    – CB – LB – DE

Avec notamment Eli Manning et Odell Beckham Jr, les Giants ont des armes offensives plus qu’intéressantes. Il faudra tout de même suivre la situation au poste de receveur car Rueben Randle est en fin de contrat et pourrait quitter New York.

Mais il est clair que la franchise doit mettre le paquet pour renforcer sa défense, qui faisait partie des moins bonne de la ligue en 2015. Aux postes de DE par exemple, même si Jason Pierre-Paul et Robert Ayers prolongent, il y a un besoin de jeunes talents. Le constat est le même sur les postes de linebackerLinebacker (LB)
joueur de la défense polyvalent qui constitue le 2ème rideau défensive.
.  Sur les lignes secondaires, du renfort à tous les postes est également nécessaire, mais la priorité est un safety polyvalent, capable de venir en soutien sur les phases au sol et d’assurer en couverture sur les phases aériennes.

Philadelphia Eagles

  • 13ème choix lors de la Draft 2016
  • Cap space : 30 731 770 $ (15ème NFL)
  • Besoins principaux : OL – WR – QB – DE

Il y a du boulot à Philadelphia durant l’intersaison, des deux côtés du terrain. En attaque, le choix Sam Bradford n’a pas été payant et il est déjà remis en question. Le QB est agent libre et le garder couterait beaucoup d’argent, surement trop comparé au niveau de performance. Les dernières infos semblent parler de négociations entre les deux parties. Une des raisons du mauvais rendement de l’attaque des Eagles, c’est la faiblesse relative des receveurs qui pointent dans le bas des classements (notamment 3ème avec 42 drops en 2015). Plus de stabilité sur la ligne offensive est également souhaitable, et il faut penser à trouver un remplaçant à Jason Peters (34 ans).

En défense, l’attention des Eagles devrait se porter sur un pass-rusher. L’équipe manque de joueurs capable de mettre la pression sur les QB adverses de manière régulière.

Washington Redskins

  • 21ème choix lors de la Draft 2016
  • Cap space : 13 283 590 $ (24ème NFL)
  • Besoins principaux : DL/DE – CB – RB

La priorité des Redskins durant cette intersaison est le contrat de Kirk Cousins. La franchise semble convaincue par la saison du QB qui va donc être récompensé avec un très joli chèque. S’il continue sur sa dynamique de fin de saison, le choix est logique, mais s’il retombe dans ses travers alors l’accident industriel guète. Les dernières infos révèlent que la situation n’est pas si simple car le QB ne veut pas d’un contrat sur le long-terme et aimerait tester le marché… Ça sent le franchise tag. Sur le poste de Running-back, ils pourraient laisser partir Alfred Morris et seraient ainsi un peu juste avec Matt Jones en numéro 1.

Une fois ce dossier réglé, Washington devra se pencher sur sa défense. Le manque de talent sur les lignes secondaires est criant, il faut plusieurs joueurs pour les rendre compétitives. L’autre zone qui pourrait devenir critique, c’est la ligne défensive. Terrance Knighton est agent libre et reste sur une saison plutôt moyenne, Jason Hatcher pourrait raccrocher les crampons, et Chris Baker n’a plus qu’une année de contrat.

Il y a encore du travail pour John Fox et les Bears (USA Today)

NFC NORTH

Chicago Bears

  • 11ème choix lors de la Draft 2106
  • Cap space : 60 494 330 $ (3ème NFL)
  • Besoins principaux : OLB – CB

Malgré un bilan assez négatif, les Bears ont progressé et ont montré qu’ils étaient peut-être sur la bonne voie. En attaque, la question du QB ne semble pas d’actualité cette saison car Jay Cutler semble s’épanouir dans le système de John Fox. Toujours en attaque, la priorité pour Chicago est de prolonger son receveur star Alshon Jeffery. Concernant le backfield, Matt Forte devrait quitter l’Illinois mais les Bears semblent avoir confiance en Jeremy Langford pour prendre la relève.

Du coup, ils devraient se concentrer sur la défense, où il y a en effet des zones à améliorer. Le pass-rush est un problème, les Bears n’ont totalisé que 35 sacksSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
en 2015, avec aucun joueur au-dessus de 7 sacks. Il faudrait donc un copain à Pernell McPhee et Lamarr Houston. Autre soucis, les lignes secondaires qui n’ont pas été bonnes et où seul Kyle Fuller tire son épingle du jeu.

Detroit Lions

  • 16ème choix lors de la Draft 2016
  • Cap space : 34 028 562 $ (11ème NFL)
  • Besoins principaux : OL – WR – CB – ILB – DL

Avec Matthew Stafford, le jeu offensif des Lions passe avant tout par les airs. Pour s’améliorer, Detroit doit donc faire en sorte que son QB soit à l’aise. La saison dernière, la pression arrivait trop facilement sur lui, un renforcement de la ligne offensive est donc crucial. L’attaque de Detroit peut également être chamboulée si Calvin Johnson décide effectivement de prendre sa retraite. Un receveur s’ajouterait alors en haut de la liste.

En défense, il y a également de quoi s’améliorer, alors que cette escouade faisait partie des meilleures de la NFL il y a un peu plus d’un an. Il faut du renfort à l’intérieur de la défense et au niveau du pass-rush où Ziggy Ansah est un peu seul. La rotation est correcte au niveau des cornerback mais il manque un réel numéro 1 capable d’éteindre les meilleurs receveurs. Rappelons que Jordy Nelson ou Alshon Jeffery se baladent dans la division.

Green Bay Packers

  • 27ème choix lors de la Draft 2016
  • Cap space : 21 591 031 $ (22ème NFL)
  • Besoins principaux : WR/TE – ILB

Le retour de Jordy Nelson, blessé la saison dernière, devrait booster l’attaque de Green Bay, mais je pense qu’il en faut encore plus pour redresser la 25ème attaque de NFL. Que ce soit un nouveau receveur ou un tight-end, une nouvelle option pour Aaron Rodgers va débarquer dans le grand nord.

En défense, c’est la zone des linebackers qui pose problème. Plusieurs joueurs de la rotation (Mike Neal, Nick Perry) sont en fin de contrat et avec le replacement (réussi) de Clay Matthews sur l’extérieur, il faut quelqu’un à l’intérieur. Un ILB titulaire et de la profondeur sur les extérieurs donc.

Minnesota Vikings

  • 23ème choix lors de la Draft 2016
  • Cap space : 24 511 146 $ (19ème NFL)
  • Besoins principaux : OL – WR – S

L’effectif jeune de l’équipe de Mike Zimmer est prometteur et est même en avance après son titre de division la saison passée. Pour continuer cette progression et tenter de régner sur le long terme, les Vikings vont devoir corriger quelques problèmes.

Sur le plan offensif, il faut que Teddy Bridgewater soit mieux protégé. Le jeune QB a pris 45 sacks en 2015, c’est trop. De plus, Matt Kalil arrive bientôt en fin de contrat, un contrat onéreux que le joueur ne satisfait que moyennement. Un remplaçant potentiel doit donc être trouvé. L’autre zone qui pourrait être améliorée sur le front de l’attaque, c’est le corps de receveur. Stefon Diggs a été l’une des révélations de l’année mais Mike Wallace continue de décevoir et la profondeur n’est pas exceptionnelle.

En défense, la jeune escouade des Vikings colle parfaitement au schéma de Zimmer mais un peu de profondeur sur les postes de safeties ne ferait pas de mal.

Roddy White jouera-t-il encore à Atlanta en 2016 ? (SportsZN)

NFC SOUTH

Atlanta Falcons

  • 17ème choix lors de la Draft 2016
  • Cap space : 30 671 495 $ (16ème NFL)
  • Besoins principaux : LB/DE – WR/TE – OL – S

La défense des Falcons a besoin de joueurs d’impact. Vic Beasley, pris au 1er tour de la Draft 2015, est prometteur mais il faut un autre joueur sur le front 7 pour créer des différences. Autre position qui pourrait bénéficier d’un peu d’aide, celle des safeties. Dan Quinn est un coach défensif, Atlanta devrait donc être actif sur ce plan durant l’intersaison.

En attaque, l’équipe a toujours des pièces intéressantes et a de quoi faire des dégâts. Julio Jones est l’un des meilleurs receveurs de la ligue, Devonta Freeman s’est révélé la saison dernière et Matt Ryan est un bon QB. La machine s’est un peu enrayée sur la deuxième partie de la saison 2015, mais le potentiel reste présent. Du renfort sur la ligne offensive ferait du bien. Et il y a la question Roddy White. Le statut du receveur avec la franchise Géorgienne est incertain, et s’il ne restait pas il faudrait trouver son remplaçant.

Carolina Panthers

  • 30ème choix lors de la Draft 2016
  • Cap space : 29 550 220 $ (17ème NFL)
  • Besoins principaux : DE – WR – OL – DB

Après une formidable saison, les Panthers ont été un peu juste au Super Bowl. Dans tous les cas, les bases sont là et l’équipe peut dominer dans les saisons à venir, notamment derrière son QB MVP Cam Newton.

La défense de Carolina fait partie des meilleures de la ligue depuis plusieurs saisons maintenant, mais elle a un petit point faible. Même si ce n’est pas le style de l’équipe, la pression sur le QB est une zone qui peut être améliorée, un DE supplémentaire avec ces qualités fait donc sens. Sur les lignes secondaires, un peu de profondeur ne ferait pas de mal. Les blessures de la saison dernière l’ont prouvé et Roman Harper est en fin de contrat.

Le boulot de Cam Newton a été si bon en 2015 qu’il a masqué certaines lacunes de l’équipe. Les Panthers ont un corps de receveur plus que moyen, mené par un TE (Greg Olsen). Tedd Ginn a livré une formidable saison mais il est surement en surrégime, et Devin Funchess a été discret pour sa première année dans l’élite. Le retour de blessure de Kelvin Benjamin est très important mais une option supplémentaire peut faire du bien. Un top LT pour protéger le blind side de Cam Newton serait également une bonne idée, et le Super Bowl a surement confirmé cette idée.

New Orleans Saints

  • 12ème choix lors de la Draft 2016
  • Cap space : 7 871 494 $ (31ème NFL)
  • Besoins principaux : DT – DE – LB – DB – OL

Soyons clair, toute la défense des Saints a besoin d’aide. Pour la deuxième saison de suite, l’équipe a terminé avant dernière en yards alloués. Sur le front seven, il faudrait (entre autre) un ou deux linemenLinemen
littéralement, les hommes de la ligne (de scrimmage). Il y a les linemen offensifs et les défensifs. Ils s'opposent dès le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
donné.
, un pote pour Cameron Jordan sur le pass-rush, et un linebacker capable de descendre en couverture. Un peu plus loin sur les lignes secondaires, il faut un peu de tout pour éviter de prendre autant de touchdownsTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
dans les airs. A noter que Brandon Browner a été remercié.

En attaque, Drew Brees reste un très bon QB mais la transition vers le jeu au sol est définitivement actée. Pour la rendre plus facile, la ligne offensive doit être renforcée avec des joueurs qui collent à ce schéma qui n’est pas dans l’ADN récent de la franchise.

Tampa Bay Buccaneers

  • 9ème choix lors de la Draft 2016
  • Cap space : 49 427 574 $ (7ème NFL)
  • Besoins principaux : DE – DB – OG

Avec Jameis Winston, les Bucs ont, semble-t-il, trouvé leur QB du futur. Sur le front de l’attaque, la question principale concerne Doug Martin qui arrive en fin de contrat. Le RBRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).
.
a fait une superbe saison 2015 et veut être payé, Tampa devrait tenter de le conserver mais s’il part il faudra s’activer pour trouver un nouveau joueur. Un GuardGuard
homme de la ligne offensive placé à droite et à gauche du center. Il doit protéger le QB et creuser des brèches aux RB.
est aussi envisageable pour solidifier la ligne offensive.

Selon toute logique, les Bucs tenteront de renforcer leur défense durant cette intersaison. Deux points noirs ressortent après la saison qui vient de se jouer. Le premier est le manque de joueurs capables de mettre la pression sur la ligne et le QB adverse, ce qui est pourtant très important dans le schéma tactique de Lovie Smith. Le second est la défense contre le jeu aérien, les Bucs ont encaissé beaucoup trop de points dans ce secteur (31 TD en 2015). Les deux zones sont liées car plus de pression de la part du pass-rush aidera les lignes secondaires.

Nick Foles déjà sur le départ ? (Dilip Vishwanat, Getty)

NFC WEST

Arizona Cardinals

  • 29ème choix lors de la Draft 2016
  • Cap space : 19 076 977 $ (23ème NFL)
  • Besoins principaux : DE/OLB – OL

Même s’ils ont craqué face aux Panthers en finale de la NFC, les Cards ont un effectif équilibré et sans gros point faible. Mais pour passer le cap et tenter de retrouver le Super Bowl, ils peuvent améliorer quelques petites choses, de chaque côté du terrain.

En défense, il manque un pass-rusher. Dwight Freeney a été le meilleur joueur d’Arizona dans ce secteur, alors qu’il a été recruté juste avant le début de la saison et qu’il a 36 ans. Un jeune DE ou OLB sera donc surement un objectif lors de la prochaine Draft. De l’autre côté du terrain, l’attention des Cards devrait se porter sur la ligne offensive, qui a connue quelques passages à vide.

Los Angeles Rams

  • 15ème choix lors de la Draft 2016
  • Cap space : 59 614 684 $ (4ème NFL)
  • Besoins principaux : QB – WR – CB

Direction Los Angeles donc pour les Rams. Et pour que les résultats décollent enfin, l’équipe va devoir trouver un semblant d’âme en attaque. Après avoir tourné la page Sam Bradford, il est peut-être déjà temps de tourner celle de Nick Foles qui n’a pas du tout été convaincant la saison dernière. Mais le problème est plus profond, car même s’il y avait un bon QB, il lui faudrait des armes dans le jeu de passes. Il manque un véritable receveur n°1. Bref du sang neuf pour éviter de terminer bon dernier de la NFL dans le jeu aérien.

En défense, les deux meilleurs cornerbacks sont en fin de contrat. D’après les dernières infos, les Rams souhaiteraient utiliser leur franchise tag sur Trumaine Johnson. Dans le même temps, les discussions sont un peu tendues avec Janoris Jenkins, qui a refusé une première offre et viré son agent.

San Francisco 49ers

  • 7ème choix lors de la Draft 2016
  • Cap space : 55 045 507 $ (6ème NFL)
  • Besoins principaux : ILB – WR – OL

Même si elle était prévisible, la chute a été violente pour les 49ers. Cette équipe, si forte il y a quelques saisons, est désormais pleine de questions. En défense, les retraites de Patrick Willis et Chris Borland ont fait mal et le retour de NaVorro Bowman (à très bon niveau) n’a pas suffi. Un ILB est donc une priorité pour stabiliser cette défense.

En attaque, la question du QB semble réglée avec l’arrivée de Chip Kelly. Colin Kaepernick correspond au style du nouveau coach et il devrait avoir une chance de rebondir. Mais pour l’aider à le faire, il faudrait que les niners aient un véritable receveur n°1. Torrey Smith n’a pas apporté grand-chose à part quelques coups d’éclats sur des longues passes, et Anquan Boldin est en fin de contrat. La ligne offensive doit aussi retrouver sa solidité, le poste de RT en particulier.

Seattle Seahawks

  • 26ème choix lors de la Draft 2016
  • Cap space : 23 312 781 $ (20ème NFL)
  • Besoins principaux : OL – CB – WR

Pas de 3ème Super Bowl de suite pour Seattle mais une équipe toujours très compétitive et qui le restera la saison prochaine. On en a parlé de nombreuses fois et dès le départ de Max Unger (transfert pour Jimmy Graham), la zone critique est la ligne offensive. Les Seahawks doivent mieux protéger Russell Wilson. La ligne a été meilleure sur la deuxième partie de saison et Wilson a pris feu, la vérité est là pour faire grandir le QB, qui aura surement plus de responsabilités à prendre du fait de la retraite de Marshawn Lynch. Je n’ai pas mis RB dans les besoins car Thomas Rawls a montré de très belles choses lors de sa saison rookie et les Hawks lui feront confiance pour mener le backfield en 2016. Un receveur supplémentaire ne ferait pas de mal à cette attaque, même si Lockett est prometteur et Graham sur le retour.

En ce qui concerne la défense, le talent est toujours là mais la Legion of Boom a fait moins peur cette saison. Certes Kam Chancellor a passé du temps sur la touche, mais il manque un bon CB n°2 pour jouer à l’opposé de Richard Sherman.

source Salary Cap : spotrac

... chargement de la zone de commentaire ...

 Au football, vous pouvez toujours estropier quelqu'un si vous le désirez.  – Lawrence Taylor

En VO :  In football, you can always maim a person if you wanted to. 

Citation réelle proposée par Guillaume. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !