Les Cheerleaders selectionnées au Pro Bowl 1/3les 10 premiers "profils"

Une photo de groupe
Une photo de groupe
le 29/01/2012 à 19:53 par Thomas Depaepe

Comme vous le savez tous, le ProBowl est l’occasion de récompenser les « meilleurs » (selon les critères subjectifs que tout le monde connait), mais ce ne sont pas les seuls à être récompensés pour leur saison : en effet, chaque équipe envoi aussi ses cheerleaders les plus méritantes.

Contrairement aux joueurs, les cheerleaders ont un statut entre bénévolat et petit boulot ce qui rend d’autant plus important ce voyage à Hawaï… qui les change un peu des visites sur les bases américaines en Afghanistan ou au Kosovo.

Voici donc les 25 élues (25 car certaines équipes NFL n’ont pas de Cheerleaders) en 3 articles de fond (car les infos "intéressantes" sont dés fois difficiles à trouver)!

 

Carmen des 49ers
Carmen des 49ers
Depuis 5 ans avec les 49ers, Carmen est capitaine de l’équipe depuis cette saison. Elle travaille comme commerciale dans l’industrie automobile, et n’a qu’un seul but dans la vie : devenir mécanicienne auto sur les circuits de courses. Elle indique que l’automobile est sa passion et qu’elle souhaite montrer aux hommes qu’une femme peut réussir partout, y compris dans les métiers réputés masculins.

 

Laura des Panthers
Laura des Panthers
C’est l’une des cheerleaders les plus âgée du ProBowl de cette saison. Née dans une petite ville, elle a fait ses études à l’université de North Carolina ou elle a décroché un diplôme en biologie. Depuis son diplôme elle passe son temps entre son emploi de professeur de biologie, les TopCats (nom de l’équipe de cheerleaders des Panthers) depuis 4 ans et des multiples voyages à l’étranger.

 

Brandy des Falcons
Brandy des Falcons
Originaire de Géorgie, Brandy manie le baton de majorette depuis l’age de 3 ans ; après avoir fait ses études à l’université de Géorgie (ou elle était cheerleaders pour les Bulldogs), Brandy a rejoint les Hawks A-Town qui supportent les Falcons. Titulaire d’un MBA, elle est aujourd’hui payée pour entrainer les Cheerleaders de l’université de Géorgie.

Ally des Cowboys
Ally des Cowboys
Ally est une exilée du Missouri ou elle est née et où elle a fait des études en sciences commerciales (Université du Missouri). Mais depuis 5 ans, elle a pris ses marques au Texas, au point de citer la Country comme musique préférée et comme groupe les Rascal Flatt.

 

Amanda des Patriots
Amanda des Patriots
Amanda n’est que depuis 3 ans membre des Patriots mais elle est déjà capitaine de l’équipe. Elle vient tout juste d’obtenir son doctorat en Pharmacie à l’Université de Rhode Island, et elle passe actuellement ses diplômes d’état pour devenir pharmacienne d’état… avant de retourner à l’université pour passer un diplôme complémentaire de Santé publique. En attendant, elle est pharmacienne dans un hôpital psychiatrique de Rhode Island. Durant son temps libre, elle joue avec son chien Wesley du prénom de son joueur préféré : Wes Welker.

 

Ariana des Dolphins
Ariana des Dolphins
 Native du sud de la Floride, Ariana est dans l’équipe des Dolphins depuis l’âge de 18 ans. Elle est actuellement en train de passer un diplôme en communication au sein d’une université floridienne, mais elle se décrie d’abord comme une étudiante indécise qui souhaite tout faire pour travailler dans la communication sportive.

 

Allie des Cardinals
Allie des Cardinals
Né et ayant fait ses études à Phoenix Arizona, il était presque obligatoire qu’Allie rejoigne l’équipe des Cheerleaders des Cards. En effet, après plusieurs années de cheerleading en NCAA, elle a évoluée avec l’équipe d’AFL d’Arizona… avant de décrocher le poste de titulaire chez les Cardinals il y a 4 ans. Semi-professionnelle dans la danse, Allie gagne sa vie en tant qu’assistante administrative dans un lycée de Phoenix.

 

Becky des Broncos
Becky des Broncos
Fidèle des Broncos de 1991 et le déménagement de ses parents dans l’état, Becky a fait des études de commerce à l’université d’Etat du Colorado. Après 4 saisons passées en tant que Cheerleaders chez les Los Angeles Lakers, Becky est revenue dans le Colorado pour occuper un emploi de directrice d’un club de fitness. Il y a 2 ans elle a été recrutée par l’équipe des Broncos afin de danser sur le bord de touche.

 

Brooke des Titans
Brooke des Titans
Bien qu’elle habite à plus d’une heure du stade des Titans, cela fait 6 ans que Brooke passe ses week-end (et ses semaines vu qu’il y a des entrainements) du coté de Nashville afin de supporter son équipe préférée en NFL. Après ses études, elle a créé un studio de danse qui lui permet d’assurer ses revenus annuels.

 

Christa des Rams
Christa des Rams
Depuis 4 ans dans l’équipe, dont 3 en tant que capitaine, Christa a obtenu un master de commerce à l’université du Missouri il y a quelques années… mais elle a souhaité reprendre ses études car le commerce ne lui plaisait apparemment pas tant que cela : elle a donc repris le chemin de la fac pour y soutenir un master en éducation.

  

Toutes les photos sont issues des sites officiels des équipes.

... chargement de la zone de commentaire ...

 Si ma mère portait un casque et des épaulières et un uniforme qui ne seraient pas les mêmes que ceux que je porte, je l'écraserais si elle était sur mon chemin. Et j'aime ma mère.  – Bo Jackson

En VO :  If my mother put on a helmet and shoulder pads and a uniform that wasn't the same as the one I was wearing, I'd run over her if she was in my way. And I love my mother. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !