Les Colts l'emportent au bout de l'ennuiIndianapolis Colts 10 - 6 New England Patriots

Minshew rend une copie moyenne mais suffisante pour l'emporter.
Minshew rend une copie moyenne mais suffisante pour l'emporter. (Thomas , FA.com)
le 12/11/2023 à 19:19 par Rémy Lecomte

C’était le dernier rendez-vous hors USA pour la NFL cette année, Francfort a accueilli la rencontre entre les Colts (4-5) et les Patriots (2-7). Un match fermé durant lequel la défense des Colts a su sortir son épingle du jeu. Belle ambiance dans les tribunes où de très nombreux fans des Patriots s’étaient déplacés pour soutenir Mac Jones et ses coéquipiers.

Une première mi-temps à deux visages

Premier quart temps : deux drives maîtrisés

Les Patriots débutent la rencontre en attaque avec un drive prometteur. Un jeu au sol efficace et quelques jolis plays par les airs. Mais la défense parvient à stopper l’attaque de Bill O’brien en troisième tentative et à forcer le field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.

La réponse des Colts ne se fait pas attendre. Minshew et Taylor emmènent les Colts vers le premier touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
de la journée. En quatrième tentative à un yard de la endzone, c’est Taylor qui libère les siens et qui permet à son équipe de prendre l’avance. Une avance que la franchise d’Indianapolis conservera durant le deuxième quart. Un deuxième quart durant lequel les défenses se sont mises en évidence ! Mac Jones mord la poussière à plusieurs reprises sous la pression de Buckner et de Odeyingbo mais la défense de Bill Belichick permet aux Patriots de rester dans le match.

La défense des Colts a réalisé sa meilleure performance de la saison

Emmené par un Buckner décisif, la défense des Colts a tenu bon de bout en bout. 

Deuxième mi-temps fermée

Enfin de quoi se réjouir pour les fans des Patriots, la deuxième mi-temps commence par une interceptionInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
de Myles Bryant qui remet du suspense dans cette rencontre ! Une joie de courte durée. Après deux first downsFirst Down
1ère tentative. Série de 4 tentatives dont l'attaque dispose pour couvrir un minimun de 10 yards.
, les Patriots échouent en troisième tentative avant de voir le field goal de Ryland filer à droite des poteaux. Le score reste inchangé, 7-3 à la fin du troisième quart.

La franchise de Robert Kraft s’appuie sur son running game avec Stevenson, Elliott et… Mac Jones qui sort une course de 15 yards qui réchauffe les travées du stade. Un drive qui se terminera sur un nouveau field goal. Les Pats reviennent dans le match dès l’entame du dernier quart. Mais la réponse des Colts est rapide et quelques minutes plus tard, ils ajoutent trois points précieux grâce à Matt Gay. 10 - 6. 

Le quatrième quart est plus agité. À 12 yards de la endzone, Mac Jones commet une erreur et est intercepté par Blackmon. En troisième tentative, Minshew parvient à sortir la passe du match pour offrir une première tentative aux siens. Après un nouveau stop de la défense des Patriots, les Patriots ont une dernière chance. 

Zappe time ?

Mac Jones est benché et Zappe le remplace. Mais pas de miracle aujourd’hui. Thomas l’intercepte et offre la victoire aux siens. Une victoire méritée pour les Colts qui ont su rester solides lors des moments importants.

En bref 

Minshew termine la rencontre avec 198 yards et 18/28 pour une interception. Jonathan Taylor termine la rencontre avec 69 yards et le seul touchdown de la rencontre. Pittman termine la rencontre avec 84 yards en 8 réceptions. 

En face, les 88 yards de Stevenson n'ont pas suffit et Mac Jones termine la rencontre avec un 15/20 pour 170 et une interception. Insuffisant pour l'équipe de Bill Belichick qui semblait contrarié en conférence de presse. Tout comme Hunter Henry qui a reconnu la faiblesse offensive des siens aujourd'hui. 

 

... chargement de la zone de commentaire ...

 Manti Te'o a couru le 40 yards en un temps décevant de 4,80 aujourd'hui. La bonne nouvelle c'est que sa copine n'est plus en vie pour voir cela.  – Comedy Central

En VO :  Manti Te'o ran the 40 in a disapointing 4.80 today. Good thing his girlfriend wasn't alive to see that. 

Citation décalée proposée par TD pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !