Les coupés de la Free Agency

background
background
le 13/03/2013 à 12:18 par Pierre-François Flores

C’est parti ! La Free Agency, le grand marché aux joueurs de la NFL, a commencé hier 12 mars. Certaines stars ont déjà trouvé une équipe et signé un gros contrat. D’autres ont malheureusement appris qu’ils étaient virés. Voici la liste des victimes qui sera actualisée régulièrement :

  • Nnamdi Asomugha, cornerback des Philadelphia Eagles, a été coupé mardi après 2 saisons et après avoir signé un contrat de 5 ans pour 60M$ ! Il devait gagner 15M$ en 2013 et pénalise encore les Aigles de 4M$ sur le salary cap.
  • Ryan Fitzpatrick, quarterback des Buffalo Bills, a été coupé mardi. Les Bills ont maintenant 10M$ d’« argent mort » (voir notre article par ailleurs).
  • Darrius Heyward-Bey, wide receiverWide Receiver (WR)
    ceux sont les receveurs écartés. Ils sont spécialisés dans les réceptions des passes très longues. Ils sont extrêmement rapide : 40 yards en 5 sec.
    des Oakland Raiders, a été coupé mardi, lui qui était le 7ème choix de la Draft 2009.
  • Michael Huff, safetySafety
    Signifie deux choses différentes :
    1- c'est le plaquage du porteur du ballon dans sa propre zone d'en-but. Cela rapporte 2 points à l'équipe qui l'effectue et elle récupère la possession du ballon. L'équipe victime du safety va alors dégager depuis ses 20 yards au moyen d'un botté façon puntPunt
    action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
    .
    2- c'est un poste en défense. Le safety est en quelque sorte le dernier rempart. Il tient en quelque sorte le rôle d'un libéro en football européen.
    des Oakland Raiders, a été coupé mardi. Encore un haut choix de Draft qui s’en va pour les Pirates (7ème en 2006). Huff aurait pu rester dans la Bay contre une baisse de salaire, ce qu’il a refusé.
  • Karlos Dansby, linebackerLinebacker (LB)
    joueur de la défense polyvalent qui constitue le 2ème rideau défensive.
    des Miami Dolphins, devrait être coupé la faute à la signature de l’ex-Raven Dannell Ellerbe.
  • Antoine Winfield, cornerback des Minnesota Vikings, a été coupé mardi. Lui non plus n’a pas accepté d’avoir son salaire revu à la baisse. Il devait gagner 7,25M$ en 2013.
  • DeAngelo Hall, cornerback des Washington Redskins, a été coupé lundi pour faire de la place sous le salary cap.
  • D.J. Williams, linebacker des Denver Broncos, a été coupé lundi après 9 saisons dans le Colorado. Il est accompagné par le QBQuarterback
    c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
    Caleb Hanie.
  • James Harrison, linebacker des Pittsburgh Steelers, a été coupé samedi. À 34 ans, il a enregistré 64 sacksSack
    plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
    sous le maillot noir et jaune soit le 4ème meilleur total de l’histoire du club.
  • Dan Connor, linebacker des Dallas Cowboys : il n’est certainement pas le dernier dommage collatéral de la politique de Jerry Jones dans les prochaines 48 heures, le propriétaire des Cowboys devrait encore libérer encore de l’espace dans la masse salariale de son équipe.
  • Beanie Wells and Fozzy Whittaker, running backsRunning Back (RB)
    Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
    coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).
    .
    des Arizona Cardinals: Les Cards ont libérés Wells un premier tour de draft en 2009 ainsi que Whittaker. Dans une saison marquée par les blessures Wells courait en moyenne 2,7 yards par course.
  • Adrian Wilson, safety des Arizona Cardinals : Wilson, 5 fois sélectionné au Pro Bowl, a passé 12 saisons dans le désert après avoir été choisi au 3ème tour de la draft en 2001. À 33, il est peu probable qu’il retrouve un poste de titulaire, mais il devrait trouver sans difficulté un nouveau club.
  • Dawan Landry, safety des Jacksonville Jaguars : Le safety a été coupé vendredi après avoir signé un contrat de cinq ans en 2011. Il apparait clairement que Gus Bradley est en train d’apposer son style sur la cuvée 2013 des Jaguars.
  • Aaron Ross, cornerback des Jacksonville Jaguars : Encore du changement du côté de la Floride. Ross a été libéré, un an seulement après avoir signé un contrat de 3 ans.
  • Chris Gamble, cornerback des Carolina Panthers : Le cut du vétéran permet à la franchise de Charlotte de récupéré 7,9 M$ de sa masse salariale. Gamble a fêté son 30ème printemps lundi, et à également fait savoir via son agent qu’il mettait un terme a sa carrière, malgré un potentiel marché pour s’attacher ses services.
  • Atari Bigby, safety des San Diego Chargers : Bigby avait signé en Californie l’année dernière, mais il n’a pas convaincu à cause d’une blessure récurrente à l’aine qui lui a valu de terminer la saison en « injury reserve ».
  • Bobbie Williams, guardGuard
    homme de la ligne offensive placé à droite et à gauche du center. Il doit protéger le QB et creuser des brèches aux RB.
    des Baltimore Ravens : Les Ravens on coupés le vétéran de 37 ans ce vendredi à cause de son salaire de 1,2 M$. La saison dernière il n’a participé qu’a 6 matchs après s’être blessé la cheville.
  • Quintin Mikell, safety des St. Louis Rams : Les Rams vont libérer Mikell, qui a d’ailleurs tweeté un grand merci à l’organisation.
  • Randy McMichael, tight end des San Diego Chargers : Après 3 saisons à San Diego, l’organisation l’a coupé pour ne pas lui verser un bonus de 250 000 $.
  • Sione Pouha, defensive tackle des New York Jets : Les Jets l’ont coupé aujourd’hui afin de sauvé 6,2 M$ dans le salary cap, après qu’il est débuté 54 matchs pour la franchise de New York. The Jets are expected to release the nose tackle Tuesday.
  • Antonio Garay, defensive tackle des San Diego Chargers : Garay devrait être libéré aujourd’hui afin de récupérer 5 M$ dans leur masse salariale.
  • Kevin Walter, wide receiver des Houston Texans : La franchise texane a relâché Walter mardi après avoir passé 6 saisons dans le Texas.
  • James Anderson, linebacker des Carolina Panthers : Anderson a été coupé mardi, alors qu’il y a deux ans il signait un contrat de 5 ans pour 22M$.

À suivre...

... chargement de la zone de commentaire ...

 En NFL les linemen jouent différemment (de la NCAA) ; ils utilisent leurs mains plutôt que leur tête et les épaules  – Jim Otto (QB légendaire des Raiders)

En VO :  The NFL offensive blocking is played differently ; they use their hands instead of their head and shoulders. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !