Les Dolphins et les Titans ont nommés leur quarterback titulaire
Avec Miami et Tennessee qui ont fait leurs choix, il ne reste que les Cardinals et les Seahawks qui doivent annoncer leur quarterback titulaire. Mais présentons rapidement les choix annoncés aujourd’hui.
Le choix de Miami
Les Dolphins ont annoncés leur starter au poste de quarterback pour la saison, et ce sera Ryan Tannehill. Le 8éme choix de la dernière draft chausse donc les crampons de Dan Marino qui avait été signé au 1er tour en 1983 et titularisé par Miami dans la foulée.
Le quarterback issu de Texas A&M a été correct lors des 2 matchs de pré-saisons, et le coordinnateur offensif des Dolphins étant l’ancien coach de Tannehill au Texas, c’est une demi surprise de la voir choisi ; demi surprise non parce qu’il a pris l’ascendant sur Matt Moore que l’on savait quelque peu hors course, mais demi-surprise car normalement cela aurait du être David Garrard le titulaire, mais ce dernier c’est blessé et n’a pu défendre ses chances.
Le choix de Tennessee
C’est donc Jake Locker qui sera aux commandes des Titans ce qui signifie que ces derniers tournent la page du vétéran Matt Hasselbeck (sans pour autant la fermer). Locker qui a été le 8éme choix de la draft 2011 n’a pas réassuré vendredi contre Tampa Bay et a plutôt été mauvais (21 yards en 4 passes réussies sur 11, et une interceptionInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs. rattrapée par un défenseur (un adversaire). ou il est clairement responsable) ce qui signifie que le choix c’est fait sur d’autres raisons. Et ces autres raisons son l’âge et la mobilité : en effet Hasselbeck n’est plus tout jeune (« mes enfants l’adorent » a-t-il dit pour féliciter Locker ce qui montre la différence d’âge) et surtout il est nettement moins mobile que Locker or l’équipe compte sur Locker pour sortir de la poche et donc dégager de la pression des épaules du coureur Chris Johnson.