Les extra-point bientôt dans les livres d'histoire?

La NFL se prépare à l'intersaison... et étudie les dossiers relatif à l'évolution du jeu. Au menu de Roger Goodell il y a pas mal de choses (dont le fait de pouvoir revoir la reprise de possession sur un fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.) mais une chose est presque certaine : les extra-points pourraient disparaitre très vite. En effet, Goodell a indiqué aujourd'hui que 'les extra-points sont quasi-automatiques. Je pense qu'il y a eu 5 extra-points ratés cette saison, alors qu'il y a eu environ 1.200 tentatives. Donc c'est mineur et cela n'ajoute pas à l'excitation du match qui est un souhait constant pour nous".
A priori l'idée serait de donner 7 points par TD marqué, avec possibilité d'en inscrire une 8ème si on souhaite tenter au sol ou dans les airs (pas de coup de pied); évidement en cas d'échec on repasse à 6 points et on ne conserve pas ses 7 points. Le risque c'est de rendre moins attrayante la transformation à deux points, maisau final cela supprimerais une action peu passionante... mais aussi le poste de long-snapper et probablement celui de kicker (cela libérera deux place dans l'effectif... mais fera 64 chomeurs de plus en NFL !)