Les franchises tags possibles équipe par équipe

background
background
le 22/02/2012 à 20:24 par Thomas Depaepe

Les franchises NFL ont jusqu’au 5 Mars pour appliquer des « franchises tag » sur les joueurs en fin de contrat dans leur équipe. C’est donc l’occasion de faire un peu de prospective et de voir qui est susceptible d’être taggé... en invoquant mon droit à l'erreur et votre droit de me contredire!

 

Les quasiment certains :

Bears : Matt Forte

A 99% Forte a le profil du joueur taggé : un joueur qui veut un nouveau contrat, qui est un titulaire incontesté… mais que l’équipe ne veut pas payer à la valeur qu’il se donne. Les Bears estiment qu’il n’y a pas de marché porteur pour un coureur comme Forte, mais en même temps, ils ne veulent pas prendre le risque de le perdre : tag logique.

Broncos : Matt Prater

Avec 17 joueurs en fin de contrat, les Broncos auront le choix pour leur tag ; mais l’option la plus cohérente est de le mettre sur leur kickeur Matt Prater (comme ils l’avaient fait en 2002 sur Jason Elam). Non seulement, le tag d’un kickeur est passé de 3,2 millions de dollars à 2,6 millions cette année, mais aussi et surtout, les Broncos ont énormément besoin de leur botteur qui a réussi des coups de patte ultra décisifs la saison passée.

Browns : D’Qwell Jackson

Jackson veut rester à Cleveland, les Browns veulent le garder… reste juste a trouver le juste prix et en attendant le tag est logique.

Cardinals : Calais Campbell

Le GM des Cardinals a déjà dit dans la presse qu’il allait taggé ce joueur pour disposer de temps pour négocier le futur contrat ; étant donné qu’il n’y a pas de raison de bluffé sur son dos, c’est un tag certain (sauf si nouveau contrat entre temps).

Chiefs : Dwayne Bowe

Avec l’arrivée de Stanford Routt, les Chiefs ne vont certainement pas mettre le Tag sur Brandon Carr (qui est aussi un cornerback) car cela leur couterait bien trop cher. Bowe est à la recherche d’un contrat et cela avance assez lentement… donc c’est tag logique.

Colts : Robert Mathis

Reggie Wayne est aussi en fin de contrat, mais Mathis est à mon sens plus susceptible de partir sur le marché des transferts, donc les Colts vont vouloir le garder sans éveiller l’intérêt des autres équipes avant de se mettre autour de la table pour un nouveau contrat. A l’inverse Wayne va vouloir tester le marché des transferts… mais il risque d’être déçu car il est peu favorable aux receveurs vétérans (il a 33 ans).

Eagles : DeSean Jackson

Cela ne fera pas plaisir au joueur, mais comme les Eagles ne semblent pas vouloir lui offrir un nouveau contrat (car ils ne l’estiment pas comme fiable à long terme), grace au tag ils le gardent un an avec un salaire confortable et peuvent ainsi jauger le marché des transferts tout en se reservant le temps pour reprendre des négociations salariales (au moins pour la forme).

Packers : Jermichael Finley

Je ne crois pas au tag sur Matt Flynn car le QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
remplaçant à une grosse côte sur le marché des transferts et donc les Packers ont tout intérêt à le transférer moyennant de bons tours de drafts. A l’inverse, Finley leur coutera 5,5 millions ce qui est correct pour un tight-end de son niveau.

Patriots : Wes Welker

Les Pats cherchent à signer Welker sur une longue période… mais pour ce donner du temps, ils vont forcément taggé leur receveur afin de se prémunir de toute tentative hostile d’achat d’un autre club pendant les négociations salariales. Evidemment, si Welker signe un contrat d’ici le 5 mars, le tag ira à quelqu’un d’autre…

Ravens : Ray Rice

S’il y a un joueur qui représente bien le futur de l’équipe, c’est le coureur de poche Ray Rice. Vu la situation de la salary cap chez les Ravens, et les prétentions légitimes de Rice, le tag est quasiment incontournable cette saison.

Saints : Drew Brees

Cela aurait pu être Carl Nicks ou Marques Colston… mais comment les Saints pourraient permettre à une autre équipe d’avoir des vues sur Brees ? Évidement une équipe qui voudrait Brees devrait aligner au moins 2 premiers tours de draft, mais il n’est pas loin de les valoir et donc il y aura des candidats ! Donc les Saints ne peuvent pas prendre le risque à mon sens… quitte a perdre Colston car si Brees resigne, c'est Nicks qui sera taggé.

Seahawks : Marshawn Lynch

C’est un peu la même chose que pour Forte : un joueur qui veut rester, un club qui veut le garder… mais un marché peu favorable pour les coureurs donc une négociation salariale forcément longue.

 

Les forts probables :

Bills : Stevie Jonhson

Il y a un mois je n’aurais pas mis le remuant Johnson dans les probables, mais les temps changent et maintenant Buffalo semble enclin à négocier sérieusement avec lui, mais comme ils partent de loin, ils vont forcément mettre un tag sur son dos pour se protéger de toute approche d’un autre club.

Jaguars : Josh Scobee

C’est lui ou Jeremy Mincey… mais avec un prix faible a payer pour taggé un kickeur, je pense que Scobee sera choisi car c’est un kickeur fiable et les Jaguars sont loin d’être une équipe qui peut se passer d’un joueur fiable pour marquer des field-goals.

Lions : Cliff Avril :

Le DE Cliff Avril l’a déjà indiqué haut et fort : il veut signer un nouveau contrat mais pas être taggé. Sauf que d’ici 15 jours il y a fort peu de chance qu’il soit titulaire d’un nouveau contrat, et s’il n’est pas taggé il partira très vite sur le marché des transferts. Donc les Lions ne peuvent pas prendre le risque de ne pas le taggé, même si cela va compliquer la négociation salariale.

Steelers : Mike Wallace

Difficile a prévoir coté Steelers car le salary Cap est largement dépassé, et ce malgré plusieurs joueurs qui restructurent leur contrat. Etant restricted free-agent, Wallace pourrait partir contre un premier tour… si quelqu’un fait une offre, les Steelers auront du mal à s’aligner (du fait de leur excédant en masse salariale). Dés lors le tag parait logique histoire de se protéger en attendant de signer un contrat.

Texans : Arian Foster

Même cas que Mike Wallace puisque plusieurs équipes sont (peut-être) prêtes a céder un premier tour pour l’attirer. Donc les Texans doivent se protéger pour garder leur coureur. L’autre Tag possible est Mario Williams, mais je n’y crois pas car le prix à payer est trop haut pour la franchise texane : 22 millions sur 1 an.

 

Les (plus ou moins) possibles

Falcons : Brent Grimes

Pas un choix de cœur, mais un choix de raison car les cornerbacks corrects s’échangent trop cher pour qu’Atlanta prenne le risque de le laisser partir… sauf s’ils préférent miser sur le linebackerLinebacker (LB)
joueur de la défense polyvalent qui constitue le 2ème rideau défensive.
Curtis Lofton (mais j’y crois moins).

Titans : Cortland Finnegan

Les fans considèrent que Finnegan est trop bon pour qu’on le laisse partir… mais en même temps l’équipe est en restructuration, donc difficile de prévoir ce qu’elle va faire. Donc Finnegan peut-être mais en même temps j’y mettrais pas ma main au feu.

 

Les « j’ai pas trop d’avis » :

49ers :

Carlos Rodgers peut-être car c’est un défenseur correct mais peut-être pas au point d’avoir un contrat longue durée.

Chargers :

Maintenant que Vincent Jackson n'est plus dans la course au Tag, je n'ai plus vraiment d'idées.

Cowboys :

Pas d’avis… Anthony Spencer peut être mais cela est un peu couteux à mon sens.

Dolphins :

Aucune idée.

Jets :

On parle de Sione Pouha, mais un DT de 33 ans pas titulaire sur tous les snapsSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
cela me semble un peu cher payé pour un tag à 8 millions sur un an.

Raiders :

On parle de Michael Bush, mais avec Darren McFadden cela ferait 2 étoiles dans le même club… sans compter qu’il y a un nouveau sheriff en ville : le GM Reggie McKenzie.

Redskins :

Deux noms ressortent : Fred Davis et le safetySafety
Signifie deux choses différentes :
1- c'est le plaquage du porteur du ballon dans sa propre zone d'en-but. Cela rapporte 2 points à l'équipe qui l'effectue et elle récupère la possession du ballon. L'équipe victime du safety va alors dégager depuis ses 20 yards au moyen d'un botté façon puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
.
2- c'est un poste en défense. Le safety est en quelque sorte le dernier rempart. Il tient en quelque sorte le rôle d'un libéro en football européen.
LaRon Landry… mais l’un attend le verdict pour avoir été testé positif aux produits dopants (Davis) et l’autre a eu dernièrement plusieurs blessures graves (Landry). Donc difficile d’avoir de la visibilité.

... chargement de la zone de commentaire ...

 Un coach qui a du succès est un coach qui est toujours sous contrat.  – Ben Schwartzwalder, coach, Syracuse

En VO :  A successful coach is one who is still coaching. 

Citation décalée proposée par micky pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !