Les news du jour - 22 décembre 2011Anquan Boldin, Andre Carter, Plainte contre la NFL et Josh McCown

Boldin passe sous le bistouri
Le receveur des Ravens, Anquan Boldin a subi aujourd’hui une opération du genou afin de réparer du cartilage légèrement déchiré qui le faisait souffrir depuis quelques semaines. Cette opération a été décidée conjointement avec l’entraineur John Harbaugh et vise à donner un maximum de chances à Boldin d’être en pleine forme pour les playoffs.
Lee Evans devrait amorcer le match en l'absence de Boldin.
André Carter a terminé sa saison
Les Pats ont dû inscrire un nouveau défenseur sur la liste des blessés de longue durée : le Défensive End Andre Carter. Cette blessure porte un coup sérieux à une défense déjà affaiblie des Patriots car le DE vétéran avait trouvé en lui un leader défensif… sans compter que Carter avait signé 10 sacksSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain). cette saison lors de ses 14 matchs en tant que titulaire.
Rappelons que Carter c’est blessé au quadriceps gauche lors de la victoire de 41-23 des Pats contre les Broncos de Denver, dimanche.
Des anciens joueurs portent plainte contre la NFL
Deux anciennes stars de la ligue (les coureurs Jamal Lewis et Dorsey Levens) ainsi que 2 autres joueurs de moindre talent (Fulton Kuykendall et Ryan Stewart), portent plainte contre la NFL du fait des séquelles qu’ils auraient aujourd’hui du fait de chocs de casques subis lors de leur carrière. Concrètement la plainte qui sera instruite par la cour de justice d’Atlanta vise à trancher si la NFL connaissait ou pas le risque lié aux chocs de têtes avant de l’admettre publiquement l’an dernier lors des négociations sur le nouvel accord salarial.
Et dans la musette des avocats des joueurs, il y a plusieurs documents compromettants pour la NFL et en particulier une note interne de la ligue qui indiquerait que la NFL connaissait depuis les années 1920 les risques de séquelles sur les chocs à la tête… ce qui indiquerait que la NFL a caché ces risques aux entraîneurs, soigneurs, joueurs mais aussi au public.
Josh McCown nouveau quarterbackQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs. des Bears.
Ce week-end, les Bears affrontent les Packers pour un match qui est plus proche du gala que de l’ultime chance d’accrocher les playoffs car depuis la blessure de Cutler l’équipe a plongée dans le classement.
Pour le match de noël, ce ne sera pas Caleb Hanie qui jouera car le staff n’est pas du tout satisfait du niveau affiché par ce dernier lors des 4 derniers matchs ; c’est dont à Josh McCown, qui n’a pas été titulaire depuis un match de 2007, de saisir sa chance.
Rappelons qu’avant de rejoindre Chicago à l’intersaison, McCown a évolué chez les Cardinals, les Lions, les Raiders et les Panthers… mais jamais avec grand succès.