Les news du jour - 27 mai 2012

Enfin un stade pour les Vikes, de l'interêt des stats (et de se taire) et les Bengals persistent et signent comme Waters.
- "Il faut être sincère : je ne préoccupe pas des yards par match. Je pense que c'est une statistique totalement irréaliste. Et ce par ce que si vous perdez un match, devinez quoi? Vous devenez les Carolina Panthers et vous jouer toute la seconde mi-temps en no huddle, et Cam Newton lance plus de 300 yards. C'est sympa, mais vous ne gagnez rien" : avec cette déclaration Alex Smith c'est attiré les foudres des joueurs des Panthers, et en particulier du linebackerLinebacker (LB)
joueur de la défense polyvalent qui constitue le 2ème rideau défensive. Jon Beason qui c'est fait un plaisir de rappeler qu'Alex Smith a failli perdre sa place au profit de Peyton Manning... bien qu'il ait 13 victoires derrière lui l'an passé. Cette vérité dite, il aurait aussi pu rappeler qu'Alex Smith a été le 18éme QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs. en nombre de yards lancé l'an dernier (même Rex Grossman et des QB avec des saisons partielles sont devant lui) et le 27éme en nombre de passes tentées!
- 7-6 : c'est le score du conseil municipal de Minneapolis en faveur de la construction d'un nouveau stade. Donc cinq semaines après le déplacement de Roger Goodell au Minnesota l'affaire est dans le sac : la ville de Minneapolis va donc fournir 150 M$ au projet ,l'état du Minnesota 159 M$, les Vikings et la NFL paieront environ 532 M$ (et les dépassements)... et Los Angeles reste sans stade. Reste à savoir si à ce prix le stade aura un toit rétractable ou non.
- Le guardGuard
homme de la ligne offensive placé à droite et à gauche du center. Il doit protéger le QB et creuser des brèches aux RB. vétéran Brian Waters (Patriots et ex-Chiefs) avait laissé planer le doute sur son avenir dans la NFL mais il a indiqué qu'il reviendra une 14éme et ultime saison. Bonne nouvelle donc pour Tom Brady après l'annonce de la retraite de Matt Light.
- Les Bengals qui sont coutumiers du fait, on signé un linebackers "repris de justice" : Brandon Joiner, vient d'être condamné mercredi à 3 ans de prison ferme pour avoir en 2007 fait un cambriolage avec violence en compagnie d'un partenaire de Texas A&M(les 2 victimes ayant été battus et ligotés avant que Joiner ne leur dérobe montre, portefeuille, téléphone et... marijuana); lors de son arrestation, les policiers ont trouvé de l'extasy et d'autres drogues synthétiques à son domicile. Malgré sa peine de 3 ans, les Bengals pensent le voir liberer sur parole d'ici 6 mois car depuis ce cambriolage à l'age de 18 ans, Joiner a été plutôt un bon éléve du coté d'Arkansas State.