Les news du jourJeudi 8 décembre

Les faits du jour
Les faits du jour
le 08/12/2011 à 23:50 par Thomas Depaepe

Afin de toujours vous proposer un site qui réponde à vos attentes, j'ai souhaité experimenter un format de "résumé quotidien" des principales news. Il n'est ici pas question de faire de l'analyse, mais juste de tracer en quelques lignes une synthése des actualités du jour. Comme le site footballamericain.com est le votre, merci de nous dire si ce format est succeptible de vous interesser ou si vous preferez encore davantage d'analyses et de résumés de matchs? merci d'avance de votre aide pour faire avancer notre site et votre plaisir de lecteur!

Graham Harrell
Graham Harrell

Green Bay : Graham Harrell est confirmé

Green Bay caracole en tête de la NFL et dispose d’un quarterbackQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
d’élite qui réalise une saison d’exception… mais Green Bay prépare aussi son avenir : en effet, l’équipe vient de signer un contrat à son 3éme quarterback Graham Harrell.

Harrell qui était jusqu’à présent en pratice squad (et donc approchable par n’importe quelle franchise)  c’est en effet vu proposer un contrat de membre à part entière de l’équipe. Ce contrat lui permet d’avoir une meilleure visibilité sur son avenir, et confirme probablement la rumeur qui veut que l’an prochain Matt Flynn ne sera plus du côté du Wisconsin. Rappelons que Flynn a été auteurs de très bons matchs lorsqu’il a remplacé Rodgers, et il avait en particulier brillé contre les Patriots l’an dernier.

Harrell a reconnu avoir échangé avec Aaron Rodgers avant de signer son contrat car il avait été approché par les Bills dans la semaine ; Rodgers lui aurait dit en filigrane que l’an prochain il serait certainement backup officiel et que cela est une bonne position car cela permet d’apprendre sereinement (comme Rodgers l’a fait dans l’ombre de Favre).

 

Manning vs Luck

C’est officiel et guère surprenant : Andrew Luck abandonne les rangs universitaires l’année prochaine pour se présenter à la draft et prétendre au 1er choix. Il a modestement indiqué qu’il serait heureux de jouer en « si une équipe veut de lui » (sic). L’avantage c’est qu’après plusieurs années de saga Favre, on sait quels seront les acteurs du feuilleton de l’été prochain : Peyton Manning et Andrew Luck.

  

Jets : Tom Moore plus proche

A l’intersaison, les Jets avaient recruté un « mega consultant » en la personne de Tom Moore qui a été le gourou offensif des Colts ces dix dernières années. Moore opérait directement depuis sa maison de Caroline du sud et sa tache était simple : regarder des vidéos de matchs et conseiller Rex Ryan en fonction de ce qu’il y voyait.

Apparemment, cela ne suffi plus pour l’organisation new yorkaise puisque cette dernière a demandé à Moore de venir résider pour la fin de saison dans le complexe d’entrainement des Jets. Son travail sera toujours de visionner les adversaires pour préparer le plan de jeu offensif du « green gang » mais au moins les échanges entre lui et le staff seront physique et plus par email ou téléphone.

 

Bears : Mike Martz de retour l’an prochain

Il y a une dizaine d’année, Mike Martz emmenait les Rams à 2 Superbowl avec son style offensif surnommé le « Greatest show on turf ». Depuis, il a connu la désillusion des Lions, un poste de coordinateur offensif des 49ers… et depuis 2 ans le poste de coordinateur offensif des Bears. Le travail qu’il a abattu du coté de Chicago a impressionné bien des experts et donc Martz était donné comme partant à la fin de saison car il était pour le moins demandé (les Jaguars tenaient la corde en NFL, et UCLA et Arizona State semblaient en bonne place pour s’attacher ses services en NCAA)… mais le coordinateur a démenti toutes les rumeurs et a expliqué qu’il serait à Chicago l’an prochain si l’équipe le souhaité.

Bonne nouvelle donc pour une équipe décimée par les blessures offensives dernièrement. 

Jeff Garcia
Jeff Garcia

Texans : 2 qb d’expérience pour aider un rookie.

T.J. Yates a eté confirmé par Gary Kubiak comme quarterback titulaire de l’équipe ; on ne s’attendait pas vraiment a ce qu’il soit « downgradé » vu qu’il a réalisé un bon premier match professionnel (même si c’est la défense qui a donné la victoire aux Texans).

Maintenant Kubiak, qui a déjà perdu Matt Schaub et Matt Leinart cette saison, a souhaité miser sur 2 joueurs expérimentés pour encadre Yates : Jake Delhomme était déjà présent depuis la semaine passée, et il a été rejoint aujourd’hui par Jeff Garcia (41 ans et ex des 49ers et des Eagles). Garcia a profité du limogeage de Kellen Clemens pour revenir en NFL après plusieurs saisons a regarder les matchs devant sa télévision.

 

Brett Favre aime être retraité

Les rumeurs d’une arrivée de Brett Favre (42 ans) à Chicago se faisaient très présentes dernièrement… mais Favre a publié cet après midi un démenti formel sur son site internet : « J’apprécie la retraite auprès de ma famille et je n'ai pas d’envie de retour au jeu. Je n'ai été contacté par personne, ni pris de contact avec une équipe. Les rumeurs sont donc fausses ».

... chargement de la zone de commentaire ...

 S'ils jouent salement, alors vous jouez salement aussi.  – Lawrence Taylor

En VO :  If they play dirty, then you play dirty. 

Citation réelle proposée par Guillaume. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !