Les outsiders de 2011 (2ème partie)Atlanta, Houston et Washington pleins d'espoirs
Houston TEXANS
Une bonne franchise dans l’ombre des Colts d’Indianapolis depuis plusieurs saisons. Si l’équipe de Gary Kubiak n’était pas dans la très relevé AFC Sud, les playoffs auraient probablement été déjà atteint.
Cette année encore les Texans ont l’occasion de mettre fin au règne de la bande à Manning. La clé de cette réussite ? Justement, ce sera les duels entre les Colts et les Texans qui seront décisif. Dans cette optique, la franchise texane n’aura pas le temps de se chauffer puisque Indianapolis débarque dès ce dimanche au Reliant Stadium.
Cependant, la suspension pour 4 matchs de Brian Cushing risque d’être très préjudiciable. Autre soucis pour les Texans, le départ de Dunta Robinson à Atlanta n’a pas été comblé. Or, contre Peyton Manning cela pourrait coûter cher. Il faudra donc espérer que la défense sera capable de mettre plus de pression sur le quarterbackQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs. adverse que la saison dernière où les Texans avait enregistré seulement 30 sacksSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain)..
Du côté des points forts, la franchise comptera de nouveau sur Matt Schaub et sa cible vedette, Andre Johnson. Le quart arrière avait été celui qui avait lancé pour le plus grand nombre de yards en 2009 (4 770 yards), sans toutefois faire trop de bruit. Schaub pourra aussi compter sur le retour de blessure du tight end Owen Daniels, une arme redoutable.
Atlanta FALCONS
En enregistrant 9 succès l’an dernier, les Falcons d’Atlanta ont manqué de justesse les phases finales ; mais ils ont surtout enchaîné deux saisons à plus de 50% de victoire pour la première fois en 45 ans d’histoire.
La franchise géorgienne n’a pas fait trop de bruit pendant l’intersaison avec une seule arrivée : celle de Dunta Robinson. Le cornerback va pouvoir largement renforcer la 28ème défense contre la passe en 2009, la grosse faiblesse de l’équipe.
Le linebackerLinebacker (LB)
joueur de la défense polyvalent qui constitue le 2ème rideau défensive. débutant Sean Witherspoon aura pour objectif de renforcer le front seven des Falcons, en particuliers pour mettre la pression sur la passeur adverse. Pour cela, il faudra aussi que le defensive tackle Peria Jerry puisse contribué après une saison rookie qui a tourné court à cause d’une grave blessure à un genou.
Matt Ryan, qui a vu ses stats baissées la saison dernière en raison d’une blessure à un orteil, devra passer un nouveau palier dans sa troisième saison NFL. Il pourra compter sur Tony Gonzalez et Roddy White dans sa tache.
D’autre part, selon les observateurs, Michael Turner aurait retrouvé la forme. Le running backRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).., gêné lui aussi par des blessures en 2009, a perdu quelques kilos pendant l’intersaison et se prépare à une grosse saison.
Washington REDSKINS
Encore beaucoup d’espoirs chez les Redskins de Washington. Cette fois-ci, c’est l’arrivée de Donovan McNabb qui attire toutes les attentions. L’ancien quarterback des Eagles devra être au sommet de sa forme. Car l’escouade de receveur des Peaux Rouges est le gros talon d’Achille de cette équipe. Les beaux jours de Santana Moss et Joey Galloway sont derrière eux et seul le tight end Chris Cooley est une cible efficace pour McNabb. La ligne offensive s’est également renforcer avec la draft de Trent Williams et les signatures de Jammal Brown et Artis Hicks.
C’est surtout l’arrivée de Mike Shanahan qui devrait permettre aux Redskins de s’améliorer cette saison. L’ancien coach des Broncos de Denver devrait pouvoir tirer le maximum du jeu au sol avec Clinton Portis, comme il l’a souvent fait au cours de sa carrière dans les rocheuses.
D’autre part, le passage d’un système défensif 4-34-3
formation défensive avec 4 linemen et 3 linebackers. à 3-43-4
formation défensive avec 3 linemenLinemen
littéralement, les hommes de la ligne (de scrimmage). Il y a les linemen offensifs et les défensifs. Ils s'opposent dès le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB. donné. et 4 linebackers. devrait être bénéfique à la défense. Certes, il faut oublier le cas Albert Haynesworth mais plutôt parler de Maake Kemoeatu. L’ancien defensive tackle des Panthers, sans être exceptionnel, convient parfaitement pour le système emmené par Shanahan. Il y cependant plus d’inquiétudes concernant les autres linemen défensifs.
En revanche, les linebackers seront à surveiller cette saison. En particuliers, Brian Orakpo et Andre Carter. Leur explosivité sera un danger constant pour les lignes offensives adverses.