Les Patriots n°1 AFC, Tiercé inchangée dans la NFCLe point à 23h

Podium NFC et AFC (encore incomplet)
Podium NFC et AFC (encore incomplet)
le 01/01/2012 à 23:12 par Pierre-François Flores

L'écrasante victoire 49 à 21 des Patriots sur les Bills leur donnent l'avantage du terrain pendant tous les playoffs AFC. Les hommes de Bill Belichick sont donc à 2 victoires à domicile d'une 5ème présence à un Super Bowl en 10 ans.

Dans l'autre conférence, les Saints ont fait exploser les Panthers 45 à 17 dans un Superdome en ébullition. Il faut dire que la bande à Brees a fait sauter un nombre impressionnant de records (voir résumé à paraitre). Mais ce succès ne leur permet pas de prendre la deuxième place NFC puisque les 49ers sont allés gagner à Saint Louis contre les Rams 34-27.

A Lambeau, l'équipe alignée par Mike McCarthy était allégée de quelques titulaires indiscutables comme Woodson ou Rodgers mais nous avons eu néanmoins à un festival offensif hallucinant, les 2 QBsQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
combinant pour 11 TDs lancés et 1000 yards ! Green Bay s'impose finalement 45 à 41 contre les Lions dans la dernière minute. Il s'agit de la 21ème victoire de rang à domicie contre Detroit qui perd la main dans la course à la 5ème place. Atlanta n'a plus qu'à gagner contre dans leur dôme face à Tampa Bay pour éviter les Saints lors du Wild Card.

En cours...

Denver-Kansas City : 0-0 au milieu du 1er QT.
Oakland-San Diego :  7-7 au départ du 2ème QT.

Cette nuit, la finale NFC Est entre les Cowboys et les Giants.

... chargement de la zone de commentaire ...

 Dans cette équipe, nous sommes tous unis derrière un but commun : conserver mon job.  – Lou Holtz

En VO :  On this team, we're all united in a common goal : to keep my job. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !