Les Patriots n°1 AFC, Tiercé inchangée dans la NFCLe point à 23h

L'écrasante victoire 49 à 21 des Patriots sur les Bills leur donnent l'avantage du terrain pendant tous les playoffs AFC. Les hommes de Bill Belichick sont donc à 2 victoires à domicile d'une 5ème présence à un Super Bowl en 10 ans.
Dans l'autre conférence, les Saints ont fait exploser les Panthers 45 à 17 dans un Superdome en ébullition. Il faut dire que la bande à Brees a fait sauter un nombre impressionnant de records (voir résumé à paraitre). Mais ce succès ne leur permet pas de prendre la deuxième place NFC puisque les 49ers sont allés gagner à Saint Louis contre les Rams 34-27.
A Lambeau, l'équipe alignée par Mike McCarthy était allégée de quelques titulaires indiscutables comme Woodson ou Rodgers mais nous avons eu néanmoins à un festival offensif hallucinant, les 2 QBsQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs. combinant pour 11 TDs lancés et 1000 yards ! Green Bay s'impose finalement 45 à 41 contre les Lions dans la dernière minute. Il s'agit de la 21ème victoire de rang à domicie contre Detroit qui perd la main dans la course à la 5ème place. Atlanta n'a plus qu'à gagner contre dans leur dôme face à Tampa Bay pour éviter les Saints lors du Wild Card.
En cours...
Denver-Kansas City : 0-0 au milieu du 1er QT.
Oakland-San Diego : 7-7 au départ du 2ème QT.
Cette nuit, la finale NFC Est entre les Cowboys et les Giants.