Les Chargers resteront à San Diego en 2012
Adosser San Diego à Chargers fera peut être partie, dans un futur assez proche, du passé. La raison : le président de la franchise du sud de la Californie, Dean Spanos, souhaite voir son équipe évoluer dans un stade au goût du jour et potentiellement éligible à l'accueil d'un Super Bowl. Or le beau mais vieux Qualcomm Stadium n'est plus dans les standards de la ligue. Il faut dire que les derniers stades sortis de terre ces dernières années sont impressionnants.
Si le bail court officiellement jusqu'en 2020, Spanos a chaque année une fenêtre de 3 mois durant laquelle il peut chercher d'autres sites, y compris hors de San Diego. Mais en dehors du fait que Spanos a déjà renoncé à faire valoir son droit cette année, les fans seront rassurés sur le fait qu'il n'est pas intéressé par un plan du groupe AEG qui proposait un complexe du côté de Los Angeles.
Pour l'heure, l'entente entre le club et la mairie est excellente comme le prouve ce communiqué conjoint de Spanos et du maire Jerry Sanders :
« La ville de San Diego et les Chargers continuent de travailler ensemble étroitement pour explorer publiquement tous les moyens pour construire un stade digne d'un Super Bowl dans le quartier de East Village. »