Intersaison compliquée pour les Rams en attaqueAmendola : restera ou pas?

background
background
le 12/02/2013 à 12:04 par Thomas Depaepe

L’attaque des Rams de Saint-Louis est cet été face à pas mal de challenge : en effet après avoir signé Titus Young (ex-Lions),  l’équipe doit décider de resigner ou pas Danny Amendola et Brandon Gibson aux postes de receveurs, elle doit aussi restructurer le contrat de Sam Bradford, et certainement cutter Wayne Hunter. Sachant aussi que Steven Jackson peut être tenté de tester la free agency cet été.

A mon avis Brandon Gibson va prendre la porte : il a été solide en 2012 mais il est trop payé et les Rams peuvent trouver son équivalent avec Titus Young ou avec la draft. Wayne Hunter est lui clairement trop payé pour son niveau sur le terrain, donc il devrait sans nul doute partir. Concernant le contrat de Sam Bradford la restructuration est totalement légitime et aiderait une équipe qui dispose de moins de 2 millions de salary cap disponible. Reste par contre le cas de Danny Amendola… que faire pour les Rams ?

On sait que Bill Belichick veut l’attirer du côté des Patriots (pour remplacer un Wes Welker probablement futur free agent car les Patriots n’aiment pas payer cher leurs receveurs) et personne n’ignore que s’il va tenter sa chance en tant que free agent les Rams ne le reverront pas. Mais les Rams peuvent encore lui proposer un nouveau contrat et ils feraient mieux de casser leur tirelire car Amendola est l’un des meilleurs receveurs de la ligue dans son genre : il retourne les puntsPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
, il est capable de s’aligner en slot ou en extérieur, il aide franchement les Rams (un ratio de 12v-14d quand il est là contre 3v-15d quand il est absent) et bien que n’ayant joué que 11 matchs cette saison il a signé un peu plus de 630 yards sur 63 réception (record de l’équipe), ce qui le place à 60,5 yards par match.

Alors évidement certains invoquera sa fragilité qui fait qu’il ne joue jamais de saison complète, mais sans lui de qui disposera Sam Bradford pour capter le cuir ? Pas grand monde, sauf à croire que Titus Young est un solide receveur (ce qu’il n’a pas montré par le passé).

... chargement de la zone de commentaire ...

 Quand vous gagnez vous n'avez pas besoin d'ami. Quand vous perdez, vous n'en avez pas.  – Woody Hayes, coach, Ohio State

En VO :  When you're winning, you don't need friends. When you're losing, you don't have any. 

Citation décalée proposée par micky pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !