Les Rams à L.A. : comment en est-on arrivé là ?

background
background
le 16/01/2016 à 08:47 par Pierre-François Flores

Le 13 janvier, les propriétaires de la NFL votaient la relocalisation des Saint Louis Rams à Los Angeles dès la saison 2016. Pour le propriétaire Stan Kroenke la victoire est sans appel : 30 votes contre 2. Pourtant ce n'était pas gagné d'avance.

Rappel : D'un côté nous avions le projet des Rams avec un stade à Inglewood, situé à 20km au sud est de L.A.. De l'autre, celui des Chargers et des Raiders à Carson, à 27km au sud.

En février 2015, Roger Goodell a demandé la constitution d'un Comité pour les Opportunités à L.A composé de 6 propriétaires : Clark Hunt, Robert Kraft, John Mara, Bob McNair, Jerry Richardson et Art Rooney. Or ce comité a rendu un avis favorable pour le projet de Mark Davis (Raiders) et Dean Spanos (Chargers). En règle générale, les propriétaires NFL suivent l'avis des comités constitués de leurs pairs. Pas cette fois.

Voyant que l'issue ne leur serait finalement pas favorable, Davis a retiré le projet de ses Raiders laissant les Chargers et les Rams en lice. Mais la messe était dite. Les propriétaires NFL avaient décidé de rendre à la Cité des Anges sa franchise historique : les Rams.

Et maintenant ?

Les Rams ont présenté hier leur nouveau logo et Kroenke a présenté son projet parlant de Super Bowls. Les Chargers ont un an pour décider de les rejoindre à Inglewood. Une rencontre entre Spanos et Kroenke devrait avoir lieu semaine prochaine. En cas de refus, les Raiders auront alors la même opportunité.
Si elles décidaient de construire un nouveau stade dans leur ville respective, la NFL subventionnerait leurs projets à hauteur de 100M$, ce qui est beaucoup et peu à la fois compte tenu du prix pharaonique des stades NFL nouvelle génération.

Les Rams dans leur stade d'Inglewood en 2019

La route est encore longue avant de voir les Rams dans leur nouvel écrin puisque cela ne devrait pas arriver avant 2019. En attendant, les Trojans d'USC aimeraient bien les voir débarquer dans leur L.A. Memorial Coliseum, à l'instar des Vikings qui ont joué leurs deux dernières saisons au TCF Bank Stadium de Minneapolis, domicile des Golden Gophers de l'université du Minnesota.

... chargement de la zone de commentaire ...

 Messieurs, nous sommes devant, mais on ne sait jamais ce que ces joueurs de Cumberland ont dans leurs tripes. Donc dans la deuxième mi-temps, cognez les proprement et cognez les fort, ne baissez pas de régime.  – John Heisman, coach, Georgia Tech son équipe menait 120-0 à le mi-temps, score final 222-0.

En VO :  Men, we're in front, but you never know what those Cumberland players have up their sleeves. So, in the second half, go out and hit 'em clean and hit 'em hard. Don't let up. 

Citation décalée proposée par micky pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !