Jason Taylor bientôt à la retraite?

Jason Taylor sous son maillot fétiche
Jason Taylor sous son maillot fétiche
le 28/12/2011 à 20:03 par Thomas Depaepe

Jason Taylor devrait jouer son dernier match dimanche prochain contre les Jets. En effet avec 15 saisons à son compteur, Taylor mérite clairement de prendre du bon temps sur les plages de Miami qu’il aime tant.

A 37 ans, l’athlète a passé 11 saisons d’affilées chez les Dolphins avant d’aller tenter sa chance (avec une grosse larme à l’œil) du coté des Redskins en 2008 ; il n’a jamais trouvé ses marques là bas et il est revenu en Floride l’année suivante. Mais en 2010, les Dolphins n’ont pas souhaité lui refaire un contrat et il a du mettre le cap sur les Jets… pour une saison avant de revenir chez les Dolphins pour lesquels il a joué 15 match cette saison (dont un seul en tant que titulaire).

Même s’il n’a jamais pu approcher le Superbowl, Taylor aura marqué la NFL avec 139,5 sacksSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
en carrière, soit le 6éme meilleur total derrière Bruce Smith, le révérend Reggie White, Kevin Greene, Chris Doleman et le recordman sur une saison Michael Strahan. Taylor détient un record NFL moins connu : 6 fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
relancés pour des TD (devant Jessie Tuggle, LinebackerLinebacker (LB)
joueur de la défense polyvalent qui constitue le 2ème rideau défensive.
des Falcons).

En plus de cette statistique impressionnante, Taylor a participé à 6 probowl (record pour les Dolphins) et a été élu en 2006 joueur défensif de l’année.

... chargement de la zone de commentaire ...

 Je vous l'échange contre un pack de bière et elles n'ont même pas à être fraiche.  – Le coach des Eagles Buddy Ryan à propos de son coureur Earnest Jackson.

En VO :  Trade him for a six pack ; it doesn't even have to be cold. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !